Agrandir
Behringer K-2 MKII
Behringer K-2 MKII

Synthétiseur analogique en rack de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [Avis] Des possesseurs du MK2 ?

• 126 vues
Sujet de la discussion [Avis] Des possesseurs du MK2 ?
Hello,

Cela fait un moment que le Behringer K2 me fait de l'oeil, et j'apprends tout juste que la version MK2 vient de sortir ! Le design me paraît plus proche du panneau d'un MS20 que la version mkI. Et disons que cet deuxième version m'attire beaucoup. Voilà voilà.

Seulement, à la lecture de ce thread (https://modwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=286947), j'apprends que la mkII présenterait un petit soucis technique. En effet, la résonance du rev1 filter si celle-ci est mise à fond, diminuerait après un bon moment sans toucher à rien.
Je cite le post sur modwiggler : "Just learned that k2 loses resonance on rev1 filter setting after a while. This for the new mkii and, apparently the mki also. To my shame i too didnt notice when modding the mki.
Keep mk2 for a while and after 1-2 hours maximum resonance on OLD/rev1 filter setting decreases considerably. Rev2 filter is not affected.
"
(source : https://www.sequencer.de/synthesizer/threads/behringer-k2-mk2.171135/page-5#post-2836571 attention c'est en allemand, possibilité de traduire la page)

En parcourant le peu d'avis sur internet, j'apprends que ce souci serait partagé par pas mal d'utilisateurs de la MKII et parfois sur la 1ère version.

Je recherche donc des possesseurs, possesseuses du Behringer K2 mkII pour plusieurs raisons :

- Cette version vaut-elle le coup par rapport à la première version ?
- Avez-vous rencontré le soucis sur le rev filter1 mentionné plus haut ?
- D'autres retour/avis/remarques tout simplement ?

Comme la mkII est en rupture de stock et serait de nouveau présente courant novembre (chez Thomann en tout cas), j'ai peur de me procurer une version défectueuse et de devoir attendre un moment avant que cet éventuel problème ne soit résolu.

Tu peux toujours trouver d'occasion la version de Korg le ms20 mini (qui n'est pas si mini que ça d'ailleurs) avec le filter mk1 qui est très proche de l'original avec ces qualités et ces défauts d'origine...
Il a le gros caractère vintage de son ainé et sonne vraiment bien.
Par contre, il n'aura pas les ajouts pwm, synchro et fm !!
En même temps, mettre la résonance à fond pendant 2 heures d'affilé... c'est musicalement assez spécial... pour rester poli. :facepalm:
Je suis quand même plus intéressé par la version Behringer que la version Korg, j'ai lu beaucoup de soucis sur le ms20mini, le budget me rebute un peu. Pour ce qui est du son....Les deux ont l'air assez proches après, je dois bien faire un compromis quelque part..... Puis ayant déjà un clavier maître et un séquenceur (d'ailleurs le Korg SQ1 a l'air pas mal du tout), je me dirige plus vers le K2.

On ne sait jamais pour cette histoire de résonance, mais c'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours !