Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2025 à 21:10:04Kobol: Osc Hors service?
Salut,
j'ai acheté un Kobol neuf il y a 2 mois et en l'allumant aujourd'hui je me suis rendu compte que l'osc1 ne fonctionne plus normalement.
Je vous mets le lien de la vidéo.
Qu'en pensez vous? J'y connait rien en élec, mais ça sent le retour pour réparation ou échange non?
Comment cela a t'il put se produire? Il fonctionnait correctement hier, je l'ai juste éteint hier soir et rallumé ce matin et pouf!!!
2 ème question, concernant l’enveloppe1, même si je coupe le volume des osc, filtre ouvert (pas d'auto oscillation du filtre) j'entends nettement le déclenchement de l'enveloppe, est-ce normal ou mon exemplaire est il maudit et atteint de 2 pannes?
Merci d'avance pour votre aide.
(Désolé pour les liens, je ne sais pas inséré de vidéo dans un post.)
Pl@t0n
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 03/02/2025 à 12:01:13
Salut,
pour le 2), je pense que c'est normal.
Pour le 1), c'est un peu le bazar ta demande, ainsi que la vidéo.
Commence par tout bien remettre "à zéro" (par exemple la résonance est bien trop haute dans ta vidéo).
Montre bien tous les potards (certains sont cachés par ta main) dans une nouvelle vidéo, utilise des réglages classiques, notamment niveau tuning (pas trop haut contrairement à ta vidéo).
0
Nyark
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 03/02/2025 à 13:00:34
Oui, j'ai posté à la va vite sans explications, je pensais que la vidéo suffirait.
Le problème vient du tuning de l'Osc 1, le potard n'agit plus jusqu'au 3/4 de sa course, j'entends l'oscillateur à très basse fréquence et sur le dernier 1/4 ça part dans les aigus, comme si le potard fonctionnait que sur le dernier quart.
Peut être juste le potard défectueux?
(Sur la vidéo rien n'est patché, tout est à 0, comme un init patch, à part la résonance mais le filtre n'étant pas en cause cela ne change rien au problème).
0
[ Dernière édition du message le 03/02/2025 à 17:17:08 ]
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 03/02/2025 à 21:04:56
Bonjour est ce que tu as installé synthtribe le logiciel qui permet de mettre a jour leur synths. Peut etre il y a une maj à faire. Sinon le clic de l’enveloppe c’est normal. Tous les synths analogue avec un env. rapide font ça.
0
Nyark
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 03/02/2025 à 21:25:49
Ok, pour l'enveloppe j'avais un doute. Pour la maj, il est à jour.
Merci pour ta réponse.
0
Nyark
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
6Posté le 04/02/2025 à 21:13:47
Je l'ai rallumé depuis, il fonctionne correctement mais je n'ai pas eu le temps de le laisser chauffer.
Si j'ai le temps demain, je le laisserai chauffer (combien de temps?) et je vérifierai.
J'essaierai aussi de moduler l'oscillateur avec différentes sources pour voir si il se passe quelque chose de louche.
Bonne soirée.