Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi trig ?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 413 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi trig ?
Est il possible de re trig l’enveloppe filtre sur des notes liés ? J’aimerais pouvoir utiliser le glide et retrig l’enveloppe sur plusieurs notes. Sur le Grandmother ils avaient fait une mise à jour pour ça :

[ Dernière édition du message le 28/09/2024 à 10:15:03 ]

2
Petit déterrage de post, je viens de le voir :)
Le Model 15 étant un module, le retrig (ou multi-trig) doit être paramétré sur le clavier maître (ou sur l’interface MIDI to CV), de préférence en Last Note Priority. Dès qu’une note est jouée un nouveau message de Gate est envoyé (même en jeu légato) ce qui permet le re-déclenchement de l’enveloppe à chaque note.
.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

3
Normalement le multitrigger se paramètre directement dans Synth Tribe, j'imagine que c'est pareil pour le Model 15.
4
^^
Ce n’est pas pour les instruments dotés d’un clavier ce paramètre ?
Puisque normalement ce.qui permet le multi trig lors du jeu ce sont les note on/off.
J’ai ce réglage sur mes interfaces midi-to-cv (et je l’avais vu aussi sur syntribe pour le MS-5).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

5
Au temps pour moi, je pense que tu as raison.
On peut paramétrer le key priority dans l'app, mais pas le multitrig.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 20:01:41 ]

6
Le note priority pareil, c’est depuis le clavier (ou le périphérique MIDI to CV), puisque c’est lui qui envoie la tension CV en prenant en compte l’ordre des notes jouées plus basse, plus haute ou dernière).
Après ces paramètres doivent pouvoir être réglés pour les modules Behringer puisqu’ils possèdent une entrée midi (détail auquel je n’ai pas pensé de suite puisque ce membre avait demandé comment le brancher en cv/gate dans un autre thread).
Donc effectivement par Syntribe ça doit se faire (si utilisé en midi).

.

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 14:51:04 ]

7
Yep.

B03_Behringer_Model_15_Synthtribe_Update-1024x614.jpg

https://www.bonedo.de/artikel/behringer-model-15-test/

PS: il y a bien l'option MultiTrigger (ON/OFF) sur certains modules Behringer, mais pas sur le Model 15 pour le moment apparemment.
Exemple ci-dessous pour l'app du Model D:

SYNTHTRIBE-general-tab.png

[ Dernière édition du message le 15/02/2025 à 15:05:53 ]