Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Model 15 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Branchement avec séquenceur cv

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement avec séquenceur cv
Bonjour.

Je ne sais pas comment brancher ma sortie CV de mon analog four pour piloter le model 15.
Pas d'entrée CV ni gate ??!!
Pouvez vous m'aider svp.
Merci d'avance.
Musicalement, Thierry
2
Sur le Model15:

CV: Entrées Osc1 CV et/ou Osc2 CV.
Gate: Entrée Env Trig.
3
Merci👌
4
Bonjour,
Je débute dans le semi-modulaire, et j'ai encore du mal à comprendre les branchements.
J'ai acheté un Korg SQ-64, dont le nom des sorties CV est mod, pitch et gate. A quoi ça correspond sur le model 15 et donc quels branchements faire ?
Merci beaucoup.
5
Je ne possède pas ces machines mais grosso modo:

La première règle du modulaire c'est qu'il n'y a pas de règle. On peut expérimenter dans tout les sens tant que les tensions restent dans les plages admissibles. Les tensions admissibles du Model15 vont majoritairement de -5V à +5V, elle sont détaillées ici ( il faut cliquer sur le bouton "show more" en face de "Specifications"):
https://www.behringer.com/product.html?modelCode=0718-AAW

Cela dit, pour une configuration classique:

- Sortie CV Pitch du SQ-64, c'est le contrôle de hauteur de note en tension.
Il faut la connecter aux deux jacks OSC1 CV et OSC2 CV. A défaut d'un câble en Y tu peux utiliser le distributeur jacks "Multi" du Model15.

- Sortie Gate du SQ-64, permet de déclencher les enveloppes, c'est une commande de type "tout ou rien", 0V ou 5V par exemple.
Il faut la connecter au jack ENV TRIG pour déclencher les enveloppes.

Ces branchements te permettront déjà de faire tourner des séquences.

Enfin la sortie CV Mod est comparable à la sortie CV Pitch, elle fournie une tension qui évolue dans le temps, tu peux l'utiliser selon tes envies, par exemple sur le jack CUTOFF pour contrôler la fréquence de coupure du filtre.
A regarder le patch du Model15 je trouve que la sérigraphie est hyper mal foutue sur les entrées, elle ne précise pas si il s'agit d'entrées audio ou de contrôles en tension de type CV (Control Voltage). -> Il faut regarder la page 23 du User Guide du Model15 pour savoir quelles entrées acceptent les CV.

[ Dernière édition du message le 06/12/2025 à 10:44:17 ]

6
Merci beaucoup pour tes explications claires et détaillées. Je comprends mieux, et ça marche très bien.