réactions à la news Behringer ne prend pas de vacances !
- 29 réponses
- 23 participants
- 4 534 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7678
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2021 à 12:35:00Behringer ne prend pas de vacances !
Le constructeur a dévoilé hier les images du SY-1, reproduction du Syncussion SY-1 de Pearl. Dans les tuyaux oui, mais pour quand ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
SpaceEko
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 22/07/2021 à 15:47:35
Pour l'instant j'ai pas encore vu une démo qui me montre quelque chose qui ne soit pas faisable avec n'importe quel synthé capable de FM. et env. de pitch.
Je vais continuer de fouiller pour savoir si ce synthé à un truc bien à lui mais à priori...
Je vais continuer de fouiller pour savoir si ce synthé à un truc bien à lui mais à priori...
SiliconPascal
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 22/07/2021 à 15:50:29
mouhaha j'ai devancé AF
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.747143,nouveau-clone-behringer.html
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.747143,nouveau-clone-behringer.html
https://soundcloud.com/siliconpascal
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 22/07/2021 à 15:51:16
J'avais lu une info qu'ils avaient embauché un ancien de chez neve qui avait une sacré expérience, sinon pour les produits qu'ils sortent chacun peu y trouver son bonheur sans le stress du composant qui a mal vieilli tout en étant dans des prix accessibles.
Ils font aussi des collaborations:
Ils font aussi des collaborations:
Citation :
They are also working with Rob Keeble of AMSynths who has been building an ARP 2500 himself for about 15 years. Earlier this year they announced the 2600 clone headed up by Rob and so this looks like they are fulfilling their end of the bargain by helping him realise his dream of the 2500. Rob says he’s involved in 3 projects with Behringer.
Citation :
Vladimir Kuzmin enlists the help of Behringer to develop a new Polivoks synthesizer,The designer of the original Polivoks has been impressed with Behringer’s mission to bring back iconic synths and wants to get his much sort after synth in on the action.
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 16:13:14 ]
croulebarbe
2466
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 22/07/2021 à 17:44:48
Pour le coup, ce SY1 sent plus le gadget..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
oune
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/07/2021 à 19:13:45
Citation de Tchtch :
Ils ont le monopole sur un marché de gens qui achèteraient n’importe quoi de vintage si c’est pas trop cher, et ils prendront pas le risque de faire quelque chose d’innovant (surtout avec la réputation abominable qui leur colle à la peau chez les fans de synthés)
Tout à fait, ils sont les seuls sur leur marché du remake pas cher.
En plus, je pense que l'image est petit à petit en train de changer. On voit de plus en plus de matos Behringer dans des studios ou home studio équipés de synthés bien plus cher, et je suis pas sur que ce soit que du placement de produit.
C'est suffisamment bien placé forfaitairement pour satisfaire à la fois l'amateur qui rêve de la machine et le pro qui se dit "pourquoi ne pas essayer".
Dans certains cas, de tout façon, il n'y a pas d'alternative.
MatoOo
1418
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
17 Posté le 22/07/2021 à 21:31:11
Pour avoir manipulé cette machine, elle à quelque chose de particulier dans le son,
Des sonorités très organiques, des super kick, l’original souffre de bruit sur la sortie audio, certains clones sont très fidèles aussi sur le bruit de la sortie audio.
Aphex Twin l’utilise beaucoup dans syro.
https://magnaval.com/realisation-a-partir-de-kit/
Des sonorités très organiques, des super kick, l’original souffre de bruit sur la sortie audio, certains clones sont très fidèles aussi sur le bruit de la sortie audio.
Aphex Twin l’utilise beaucoup dans syro.
https://magnaval.com/realisation-a-partir-de-kit/
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 21:34:50 ]
spraytex
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/07/2021 à 22:03:29
Duuuuuub, New wave, techno, pop, le sy1 est une référence et un module de drum, pas un synthe.
Un simple mono aurait été plus subtile pour ceux qui ont trois oreilles.
Maxxou32
5428
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 23/07/2021 à 01:26:09
Citation de spraytex :
Duuuuuub, New wave, techno, pop, le sy1 est une référence et un module de drum, pas un synthe.
Je confirme, ce synthé de drums a quelque chose de bien à lui dans le son et cela peut être intéressant en complément d'une RD-8. Je serais curieux d'essayer ça.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 01:29:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte