réactions à la news Behringer ne prend pas de vacances !
- 29 réponses
- 23 participants
- 4 726 vues
- 31 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

gouji

Zuma Otto Rivers

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 13:06:00 ]

blougui

Synthpunk

Personnellement j'aimerais bien avoir des news sur le projet Behremin qui me semble être passé aux oubliettes Ulliesques
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

bastho

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

Zuma Otto Rivers

Citation :A priori, utilisé à l'époque
Citation :le clip de Love Symbol
Finalement, plus "d'a priori", c'est certain...
D'après Bobby Z, son batteur à l'époque des Revolution :
Citation :the kit is as follows:
Drum Kit:
Black Simmons SDSV
Simmons SDSV Module
Linn LM-1 Drum Machine
Black Pearl Syncussion(x2)
Pearl Syncussion Module(x2)
14" HiHat, 18" Crash, 20" Ride, 16" Crash
I hope this helps anyone that always wanted to know the information.
Source : https://prince.org/msg/5/343143
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Genius Funk

[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 15:16:05 ]

Sellig 69

Tchtch

Intéressant, mais ça y est, ils commencent à cloner tout et n'importe quoi...
Ça semble être leur stratégie... ils ont l’usine, les composants et la distribution... contrairement à une petite marque qui ne peut maintenir que quelques produit simultanément, B. peut arroser à fond. En plus j’imagine qu’ils doivent avoir du mal a attirer des ingénieurs innovants... et je suis pas sûr qu’ils le souhaitent.
Ils ont le monopole sur un marché de gens qui achèteraient n’importe quoi de vintage si c’est pas trop cher, et ils prendront pas le risque de faire quelque chose d’innovant (surtout avec la réputation abominable qui leur colle à la peau chez les fans de synthés)

SpaceEko

Je vais continuer de fouiller pour savoir si ce synthé à un truc bien à lui mais à priori...

SiliconPascal

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.747143,nouveau-clone-behringer.html
https://soundcloud.com/siliconpascal

Funkix

Ils font aussi des collaborations:
They are also working with Rob Keeble of AMSynths who has been building an ARP 2500 himself for about 15 years. Earlier this year they announced the 2600 clone headed up by Rob and so this looks like they are fulfilling their end of the bargain by helping him realise his dream of the 2500. Rob says he’s involved in 3 projects with Behringer.
Vladimir Kuzmin enlists the help of Behringer to develop a new Polivoks synthesizer,The designer of the original Polivoks has been impressed with Behringer’s mission to bring back iconic synths and wants to get his much sort after synth in on the action.
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 16:13:14 ]

croulebarbe

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Anonyme

oune

Ils ont le monopole sur un marché de gens qui achèteraient n’importe quoi de vintage si c’est pas trop cher, et ils prendront pas le risque de faire quelque chose d’innovant (surtout avec la réputation abominable qui leur colle à la peau chez les fans de synthés)
Tout à fait, ils sont les seuls sur leur marché du remake pas cher.
En plus, je pense que l'image est petit à petit en train de changer. On voit de plus en plus de matos Behringer dans des studios ou home studio équipés de synthés bien plus cher, et je suis pas sur que ce soit que du placement de produit.
C'est suffisamment bien placé forfaitairement pour satisfaire à la fois l'amateur qui rêve de la machine et le pro qui se dit "pourquoi ne pas essayer".
Dans certains cas, de tout façon, il n'y a pas d'alternative.

Many moons later

Des sonorités très organiques, des super kick, l’original souffre de bruit sur la sortie audio, certains clones sont très fidèles aussi sur le bruit de la sortie audio.
Aphex Twin l’utilise beaucoup dans syro.
https://magnaval.com/realisation-a-partir-de-kit/
[ Dernière édition du message le 22/07/2021 à 21:34:50 ]

spraytex

Un simple mono aurait été plus subtile pour ceux qui ont trois oreilles.

SpaceEko

Maxxou32

Duuuuuub, New wave, techno, pop, le sy1 est une référence et un module de drum, pas un synthe.
Un simple mono aurait été plus subtile pour ceux qui ont trois oreilles.
Je confirme, ce synthé de drums a quelque chose de bien à lui dans le son et cela peut être intéressant en complément d'une RD-8. Je serais curieux d'essayer ça.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 01:29:07 ]

C.Lawde

En plus, je pense que l'image est petit à petit en train de changer. On voit de plus en plus de matos Behringer dans des studios ou home studio équipés de synthés bien plus cher, et je suis pas sur que ce soit que du placement de produit.
Le dernier live du groupe Aaron sur ARTE utilise le sapin de Noël de Behringer (qui est au demeurant une bonne machine).
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 12:07:58 ]

Lobonnet

Et effectivement ça n’empêche pas d’avoir du B à côté de quelques vieilles machines (un Poly-D côtoie -entre autres machines- un Juno 6 et un Sh-1)

[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 16:35:01 ]

SpaceEko

Et merde encore un truc que je vais vouloir...

Funkix

rchenet

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2