réactions à la news Black Corporation prépare sa version du Synthex
- 59 réponses
- 21 participants
- 7 133 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2018 à 12:00:47Black Corporation prépare sa version du Synthex
Black Corporation a publié sur sa page Instagram une photo de sa prochaine création, le Xerxes inspiré du synthé Synthex d’Elka.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/09/2018 à 21:43:03
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 04/09/2018 à 22:02:51
Ouais ... 4000 euros sans véritable retour sur le produit, je m'y risquerai pas
jfhome
2422
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/09/2018 à 08:35:24
Et puis il y en a marre de la énième réédition copie ou je ne sais quoi. Putain, ce sont les scénaristes d'Hollywood qui font des synthés maintenant. T'as pas d'idée donc du recycle un truc des 30 dernieres années.
Plus d'innovation ou que bien trop rarement. Il y a encore 15 ans on s'émerveillait à chaque sortie de machine. Depuis le korg OASYS, je n'ai plus eu d'étoiles dans les yeux.
Et franchement, plein le cul des rééditions d'analogique. Ok, l'analogique chaud blabla blabla. Ceci dit, j'ai quelques vieux numériques qui envoient du très gros patés.
Bref, plus d'innovation, et encore un analo …
Le pire dès qu'une machine est innovante, c'est tout bonnement inaccessible.
Bon, ok ou vous n'avez pas remarqué, ça me saoule hahaha.
Plus d'innovation ou que bien trop rarement. Il y a encore 15 ans on s'émerveillait à chaque sortie de machine. Depuis le korg OASYS, je n'ai plus eu d'étoiles dans les yeux.
Et franchement, plein le cul des rééditions d'analogique. Ok, l'analogique chaud blabla blabla. Ceci dit, j'ai quelques vieux numériques qui envoient du très gros patés.
Bref, plus d'innovation, et encore un analo …
Le pire dès qu'une machine est innovante, c'est tout bonnement inaccessible.
Bon, ok ou vous n'avez pas remarqué, ça me saoule hahaha.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 05/09/2018 à 10:58:28
4000 euros non !
Pour les innovations, faudrait déjà faire le tour de ce qui existe !
Franchement il y a tellement de machines que je ne sais plus où donner de la tête !
En ce moment je suis sur la programmation du CZ5000, très bon synthé quand on va dans la machine, ensuite il y a la synthèse FM, là aussi il y a du boulot !
J'ai un D50 avec son PG1000, je suis encore loin d'en avoir fait le tour !
Et en analogique, il y a encore pleins de sons à inventer, moi je lorgne sur le Sequential Pro 2. Je m'amuse aussi beaucoup avec la V collection (Matrix, Prophet VS et Fairlight. Après je voudrais essayer aussi du Waldorf avec un micro Q.
Même le dernier Roland Jupiter 80 en occaz m'intéresse bcp pour son rapport qualité/prix/création, il y a des possibilités énormes !
Bref j'ai pas le sentiment de tourner en rond ! J'ai du taf encore pour les trois prochaines années, voir plus!
Pour les innovations, faudrait déjà faire le tour de ce qui existe !
Franchement il y a tellement de machines que je ne sais plus où donner de la tête !
En ce moment je suis sur la programmation du CZ5000, très bon synthé quand on va dans la machine, ensuite il y a la synthèse FM, là aussi il y a du boulot !
J'ai un D50 avec son PG1000, je suis encore loin d'en avoir fait le tour !
Et en analogique, il y a encore pleins de sons à inventer, moi je lorgne sur le Sequential Pro 2. Je m'amuse aussi beaucoup avec la V collection (Matrix, Prophet VS et Fairlight. Après je voudrais essayer aussi du Waldorf avec un micro Q.
Même le dernier Roland Jupiter 80 en occaz m'intéresse bcp pour son rapport qualité/prix/création, il y a des possibilités énormes !
Bref j'ai pas le sentiment de tourner en rond ! J'ai du taf encore pour les trois prochaines années, voir plus!
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 11:02:33 ]
gouji
4101
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/09/2018 à 11:09:40
Black Corporation c'est un peu le Behber du riche non ?
x
Hors sujet :ceci dit, en étant un poil moins virulent que jfhome mais bien d'accord, c'est vrai que la profusion d'analos en ce moment tourne un peu au ridicule. Autant on a attendu longtemps leur retour (en tout cas moi ! ), autant là la profusion de machines finalement assez semblables risque de tuer la poule aux œufs d'or. Mais malheureusement, aussi, l'innovation a un coût. (et n'est pas souvent payante pour les marques...)
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 11:11:17 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/09/2018 à 13:25:44
Citation :
...l'innovation...
A un cout raisonnable pour des poly il y a le Peak de Novation et les MODOR, certes pas des révolution mais des conceptions qui sortent de la proximité "Analo" pour un prix avoisinant un Poly Analo "Classique", évidement si le jeu consiste à comparer ça avec la pseudo chaleur analo on n'en sortira pas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Keer2007
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 06/09/2018 à 14:03:17
Le nerf de la guerre de tous ces clones c'est le prix, car un behringer model d a 1500 boules se serait pas vendu comme a 300
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 07/09/2018 à 09:26:35
Citation de jfhome :
Plus d'innovation ou que bien trop rarement.
Il y en a quand même pas mal, rien qu'en analogique
- Novation peak
- Korg Minilogue, Monologue, Prologue
- DSI / Sequential Pro2, Rev2
- Moog Grandmother
- Arturia Matrixbrute...
- Dreadbox...
Je suis sûr que j'en oublie plein !
Et après il y a les numériques, notamment chez Roland...
alex.d.
5534
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 07/09/2018 à 09:30:33
Tu confonds innovation et nouveauté. Rien de très innovant dans les synthés que tu cites, à part peut-être le Peak pour ses oscillateurs (numériques !), et le MatrixBrute. Mais les autres, ce sont des analos nouveaux, certes, mais de technologie très classique.
ZeeByeZon
1909
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 07/09/2018 à 14:29:06
Sur le Prologue tu as un oscillateur numérique avec un SDK ouvert. N'importe quel programmeur peut en proposer de nouveaux.
Idem pour les effets.
Si ça c'est pas de l'innovation
Idem pour les effets.
Si ça c'est pas de l'innovation
- < Liste des sujets
- Charte