Pas faux. Mais "à part ça", architecture ultra classique !
Mini/Monologue, GrandMother, même combat.
La base du MatrixBrute est également assez classique, mais poussée très loin, et la matrice de modulation est un vrai plus.
Quand je parle d'innovation, par exemple, j'ai en tête le Roland V-Synth et la technologie Variphrase. Qu'ils ont assez vite abandonnée...
Une forme de resynthèse assez typée permettant de décorréler la vitesse de lecture, la hauteur et le timbre d'un échantillon. C'est dommage que Roland n'ait jamais pensé à l'utiliser dans le contexte d'un enregistreur/boucleur multipiste, épaulé par un vrai séquenceur dans la lignée des microcomposers ça ferait une bonne alternative à l'octatrak.
Sauf que je suis po programmeur, et pour m'amuser avec un instrument de musique, ça me fait ch..r de passer des heures à pisser une ligne de code pour faire un "pouet".
Après je suis un peu intégriste en ce moment ...mais ça me passera.
Le clavier qui à l'air sympa (je n'ai pas encore essayé) c'est le roland JD-XA, l'idée d'utiliser le numérique et l'analo me semble très plaisant.
J'ai eu un vsynth pendant des années. C'est une super machine. Je n'aurai jamais du m'en séparer ….
Sauf que je suis po programmeur, et pour m'amuser avec un instrument de musique, ça me fait ch..r de passer des heures à pisser une ligne de code pour faire un "pouet".
L'idée c'est que le synthé est évolutif. La nouveauté c'est la possibilité de pouvoir acheter (ou récupérer gratuitement selon les sources) des fonctionnalités logicielles supplémentaires.