Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi In

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi In
Bonjour,
j'ai récemment acquis ce synthé d'occasion.
J'ai passé une soirée à tenter de le piloter en midi avec un keystep, sans succès.
J'utilise l'adaptateur midi-jack fourni. J'ai testé avec tout les canaux midi : pas un son ne sort de la bestiole.
Je précise que le clavier bouton du west-pest fonctionne.

Pour la configuration midi du west pest, la notice indique :

MIDI channel can be set using [yellow Edit Mode : Note Button G#]. Press once to check
current channel. Press again to advance through channels 1-16 and omni. 4-bit display
shows active MIDI channel in 4 bit binary! 4-bit display blinks for omni.


Dommage qu'on nous montre pas précisément sur quel canal midi on est, car je n'ai pas bien compris leur système de "4-bit display"… de toute manière, j'ai testé tout les canaux et il ne se passe rien du tout. j'ai peut-être loupé un truc quelque part ?

si quelqu'un ici a une idée…

merci !

[edit]
j'ai trouvé comment déchiffrer le code binaire pour connaitre précisément sur quel canal midi le west pest est réglé :
Channel 1: 0000
Channel 2: 0001
Channel 3: 0010
Channel 4: 0011
Channel 5: 0100
Channel 6: 0101
Channel 7: 0110
Channel 8: 0111
Channel 9: 1000
Channel 10: 1001
Channel 11: 1010
Channel 12: 1011
Channel 13: 1100
Channel 14: 1101
Channel 15: 1110
Channel 16: 1111


[ Dernière édition du message le 10/10/2024 à 10:26:39 ]

2
Salut.
Avec le firmware 1.5, les codes d'affichage led ont changés, et la doc mise à jour inclue le détail pour les canaux MIDI (page 12).
En plus de pouvoir définir un numéro de canal d'écoute MIDI, il y a aussi le mode "Omni", où le West Pest répond à tous les canaux MIDI.
C'est plus pratique pour tester... :bravo:

Sur le patch, l'entrée MIDI est en deuxième position à partir de la gauche, sur la première ligne horizontale en partant du haut.
Les prises Pitch et Gate précédées du logo de prise MIDI sont les sorties CV du MIDI converti en CV.
Par défaut, ces sorties sont pré-câblées respectivement vers l'entrée Pitch et l'entrée Dyn Gate.
S'il y a un jack dedans, le pré-câblage est coupé, et il se peut que le West Pest ne sorte pas de son si on lui envoie du MIDI.

Si c'est une occasion, peut-être que l'ancien propriétaire qui a cassé un truc, et l'a revendu sans le dire.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/10/2024 à 22:43:18 ]

3
Merci pour cette réponse.
En effet, j'ai vu la mise à jour du manuel avec enfin les codes simples pour les canaux midi.
Merci pour les précisions concernant les sorties midi cv/gate
La possibilité de m'être fait refourgué une machine défectueuse est fort probable :-(
Je vais tout de même tenter d'envoyer un courriel chez cre8audio sans trop y croire…
Je pense garder cette machine dont le son me plait beaucoup et l'utiliser en CV/Gate à l'ancienne.

4
Les rares fois où j'ai rencontré des comportements qui me paraissaient bizarres avec le West Pest, un coup de Off / On réglait le problème en général. Il me semble que la doc conseille un reset usine après mise à jour du firmware. A tenter, sachant que par contre ça efface les séquences en mémoire.
Si toujours le problème, peut-être voir avec le support Cre8audio, s'il y a d'autres tests à faire, et si une réparation est possible.
Avec la facture, si moins de 2/3 ans, ça pourrait passer en garantie.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/10/2024 à 16:44:57 ]

5
Problème résolu !
J'ai eu le vendeur au téléphone (fort sympathique) qui m'a expliqué qu'il fallait utiliser l'inverseur de polarité contenu dans la boite !
En effet, au fond de la boite, j'avais cru voir une petite rallonge et j'avoue n'avoir jamais été confronté à un problème de polarité avec le midi. Je sais qu'il y a des adaptateurs types A et Type B et vu que j'avais testé sur le west pest, je n'étais pas allé plus loin. Et là, avec cet accessoire, le problème est résolu ! C'est étonnant que ce ne soit mentionné nul part.
6
Avec le mien, acheté neuf, il y avait juste un adaptateur MIDI Jack/DIN de fourni, pas d'inverseur de polarité, et ça fonctionne.
L'essentiel c'est que ton problème soit résolu :bravo:

Si tu aimes le son du West Pest, il y a son grand frère qui est sorti récemment, le Pittsburgh Modular Voltage Lab 2.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/10/2024 à 00:21:18 ]