< Tous les avis Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Prix public : 549 € HT
sengle sengle

« bien joué! »

Publié le 06/06/15 à 11:07
L'OS est passé au 2.0, ce qui ajoute surtout la fonction tap, qui est pour moi essentiel pour avoir un réel controle vivant sur ce qu'on programme. Je ne sais pas si les autres clones proposent ça mais c'est un réel plus, car avec les sorties gate/cv on peut controler n'importe quel mono et le résultat est souvent super. En mêlant accents et slides et avec le tap, on a un très bon séquenceur 1 piste, en plus du synyhé proprement dit. Le côté génératif et algorythmique du séquencer est aussi intéressant et pas inutile quand on veut changer d'air.

Personnellement je suis très content du son, tant le vco que le filtre sont suffisament proches de l'original pour que je regarde les 303 passer sur AF a leurs prix complètement fous sans la moindre envie. (Bon par contre je viens d'acheter un mc202 et j'ai surement trop payé, mais bon c'était un rêve!)

la construction est un peu moins bonne que le reste, par exemple sur la mienne l'autocollant du clavier était un peu gondolé en la sortant du carton.. Je suis pas tatillon sur ce genre de trucs, je trouve le tout suffisant et ça ne gâche pas le reste. Les tt303 qui ont été produites récemment ont d'ailleurs un nouveau clavier de meilleure qualité.

Petit plus: a la place de l'entrée din de la tb, ils ont mis une entrée audio, qui ne passe pas par le filtre, et qui permet de brancher par exemple une boite a rythme dessus et de l'entendre dans la sortie casque (ou la sortie principale). Idéal pour faire une session rapide sans sortir de mixer. Simple mais bien pensé.

Si vous l'achetez, achtez-la sur le site de cyclone analogic, le service apres vente est excellent! Ma note de 5 est un poil exagérée mais bon, avec un peu de recul, c'est un peu le rêve d'avoir un clone de 303 qui ne déçoit pas et qui fait plaisir à prendre en main.

J'édite mon avis pour signaler qu'il fait bien office de convertisseur midi-CV/gate. Donc on peut brancher un sequencer midi sur le in du bassbot et utiliser les outs CV et gate pour contrôler un analo sans problème. En plus en voit les Led du clavier s'allumer chaque fois qu'une note est jouée, ce qui peut être assez utile. On peut même transposer la séquence en utilisant le clavier du bass bot en pitch mode!