TT-303 VS Bassline3
- 34 réponses
- 9 participants
- 4 688 vues
- 8 followers
Anonyme
Quels sont pour vous les + et les - de chacune ?
Merci !
- 1
- 2
Infracid
Qu'est-ce qui se fait de nos jours et qui tape fort selon toi ??
tout peut potentielement taper fort avec n'importe quel B.A.R pour peut que tu est un peut de périf avec toi (maximiser, equalizer, comp)... sinon pour du 100% analo y'a la tanzbar de chez mfb, tu a aussi l'analog rythme de chez elektron (avec un sampler en plus), la question qu'il faut ce poser c'est quel type de sons tu veux? ensuite faire taper fort sera plus ou moins facile selon le choix (ed banger utilise beaucoup de tr707 dans leur prod et elle tape fort, pourtant quand tu en a une sous la main ca sonne plutot plastic, tout est une question de traitement, de périf...)
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 16:07:12 ]
Anonyme
Citation :Qu'est-ce qui se fait de nos jours et qui tape fort selon toi ??
tout peut potentielement taper fort pour peut que tu est un peut de périf avec toi (maximiser, equalizer, comp)... sinon pour du 100% analo y'a la tanzbar de chez mfb, tu a aussi l'analog rythme de chez elektron (avec un sampler en plus), la question qu'il faut ce poser c'est quel type de sons tu veux? ensuite faire taper fort sera plus ou moins facile selon le choix (ed banger utilise beaucoup de tr707 dans leur prod et elle tape fort, pourtant quand tu en a une sous la main ca sonne plutot plastic, tout est une question de traitement, de périf...)
Je veux un son proche 909, surtout pour le kick, les hats et le ride.
Du coup comme tu viens de me faire découvrir que la 909 a aussi des samples (6bit) pour ses hats et ride... Cela change la donne !!
La Jomox Xbase 999 fait pareil finalement ! Sauf le séquenceur qui me fait peur.... Surtout pour le shuffle...
Sinon l'Acidlab Miami couplée au Mbase 11 de Jomox. Pour avoir les kicks 808 et 909 (et bien plus encore) !
Mais là pas de hats, ni ride 909....
Pas facile tout ça hehe !!!
korvan
Qu'est-ce qu'on perd (ou l'on gagne) sur ce séquenceur de la Bassline?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
The Acid Life
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
Ours303
Dans une TT303 par contre c'est de potentiomètres qui sont des copies de ceux de la TB303, ils sont de très mauvaise qualité, c'est ceux que l'on peut trouver comme pièce de rechange pour TB303 sur ebay. Mais ils sont des copies, ils n'ont rien à voir avec les originaux.
tertior
Mais bon je pense que la plupart d'entre nous sont plus cérébral et pas bourrin avec leur matos.
Ours303
Anonyme
Ours303
DenShi
Citation de Actinid
J'ai un ami qui l'utilise, enfin, qui lui déboite sa race depuis un bail (utilisation très intensive en live et en compo, ca peut être 4h de tournage de potard par session) elle a pas un pet de travers, limite c'est la sérigraphie qui se barre, c'est tout.
Hé hé, idem pour moi! Je l'ai tellement retournée dans tous les sens que la sérigraphie s'est tirée sur le cutoff, la resonnace et un peu au niveau du tempo!
J'ai contacté Klaus (difficilement,car surement occupé à pondre sa Detroit ou faire du kayac) et j'ai pu racheter une façade toute neuve pour 30 euros.
Je vais la vernir avec un vernis mat acrylique, histoire d limiter l'usure. C'est le même vernis que j'utilise pour les pdales diy en alu. J'espère juste que le vernis tiendra...
PS si vous connaissez un vernis ou un produit à vaporiser pour protéger les façade du type baslsine (la mienne est noire), je suis preneur.
[ Dernière édition du message le 12/12/2016 à 01:59:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2