Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/297
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

TT-303 VS Bassline3

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 4 542 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion TT-303 VS Bassline3
Les deux sonnent bien je pense mais j'aimerais avoir vos avis ! :)
Quels sont pour vous les + et les - de chacune ?
Merci !
2
la Bassline3 tout en alu contre la TT-303 tout plastique, c'est bien plus costaud chez acidlab.de:
Citation :
TT-303 Points faibles: La qualité physique de l'objet qui fait pitié... C'est du plastique, pas solide, les potards ont du jeu, bug de synchro midi quand on lance et arrête le playback depuis un sequenceur externe
(l'avis d'Acidtom)

et petite vidéo de comparaison entre
une tb-303 et une bassline3:

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 22:10:07 ]

3
Citation de scutch :
la Bassline3 tout en alu contre la TT-303 tout plastique, c'est bien plus costaud chez acidlab.de:
Citation :
TT-303 Points faibles: La qualité physique de l'objet qui fait pitié... C'est du plastique, pas solide, les potards ont du jeu, bug de synchro midi quand on lance et arrête le playback depuis un sequenceur externe
(l'avis d'Acidtom)

et petite vidéo de comparaison entre
une tb-303 et une bassline3

J'ai vu toutes les vidéos possibles, merci... :)
Pour la qualité de fabrication, c'est vrai que le matos d'acidlab semble super bien fini et robuste ! Mais les nouvelles versions de la TT-303 sont mieux construites désormais. Même si cela reste du plastique...

D'autres avis détaillés SVP !! :)

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 22:19:42 ]

4
La bassline 3 est une valeur sure !

J'ai un ami qui l'utilise, enfin, qui lui déboite sa race depuis un bail (utilisation très intensive en live et en compo, ca peut être 4h de tournage de potard par session) elle a pas un pet de travers, limite c'est la sérigraphie qui se barre, c'est tout. Aucun potard ne crachotte, juste son cutoff qui est plus mou qu'auparavant, mais la c'est purement mécanique, ca change en rien le son. Les boutons de menu et du séquenceur fonctionnent tous correctement.

Pour avoir passé un bon nombre d'heure dessus, je peux dire que le caractère sonore est un peu plus typé que les xOx par exemple (que je possède et utilise beaucoup), y'a un coté... comment dire.. organique. Présence dans le bas médium et resonance plus piquante, sifflante. Quand les xOx ont l'air un peu plus rigide et plus riche en grave.

En comparaison, ma xOx peine au niveau de la mécanique, les bouton poussoir sont foutus, faut répéter plusieurs fois une pression sur certaines touches pour que la machine prenne en compte, notamment les bouton de navigation de pas (ce qui est chiant pour se ballader dans la séquence lors du processus de composition).

Bref, acidlab, c'est de la balle, n'hésite pas ! ;-)

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 15/09/2015 à 22:23:10 ]

5
Citation de Actinid :
La bassline 3 est une valeur sure !

J'ai un ami qui l'utilise, enfin, qui lui déboite sa race depuis un bail (utilisation très intensive en live et en compo, ca peut être 4h de tournage de potard par session) elle a pas un pet de travers, limite c'est la sérigraphie qui se barre, c'est tout. Aucun potard ne crachotte, juste son cutoff qui est plus mou qu'auparavant, mais la c'est purement mécanique, ca change en rien le son. Les boutons de menu et du séquenceur fonctionnent tous correctement.

Pour avoir passé un bon nombre d'heure dessus, je peux dire que le caractère sonore est un peu plus typé que les xOx par exemple (que je possède et utilise beaucoup), y'a un coté... comment dire.. organique. Présence dans le bas médium et resonance plus piquante, sifflante. Quand les xOx ont l'air un peu plus rigide et plus riche en grave.

En comparaison, ma xOx peine au niveau de la mécanique, les bouton poussoir sont foutus, faut répéter plusieurs fois une pression sur certaines touches pour que la machine prenne en compte, notamment les bouton de navigation de pas (ce qui est chiant pour se ballader dans la séquence lors du processus de composition).

Bref, acidlab, c'est de la balle, n'hésite pas ! ;-)

Merci !! Voilà un retour parfait !! :)
C'est vrai que ça semble vraiment être de la bonne came le matos Acidlab !
Aurais-tu comparé avec la TT-303 ?
Merci encore !
6
jamais eu l'occase d'en toucher une, mais elle ne m’intéresse que peu, les retours d'autres utilisateurs ne m'encourage pas a l'utiliser.

puis le plastique, j'en ai assez avec ma xOx ^^

7
Citation de Actinid :
jamais eu l'occase d'en toucher une, mais elle ne m’intéresse que peu, les retours d'autres utilisateurs ne m'encourage pas a l'utiliser.

puis le plastique, j'en ai assez avec ma xOx ^^

Haha.... Mais l'acidlab est vraiment entièrement en métal ou juste la façade ??
8
la coque entière est en metal, les flancs sont en plastique très dur.

9
la coque en dessous aussi ?? :8O:
10
a noter que les potard aussi sont en alu, avec un revêtement granuleux sur le contour exterieur.