Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/06/2016 à 01:36:05Synchroniser ma TT 303 avec ma TR 8
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis une grande débutante.
J'aimerais savoir comment synchroniser ma TT 303 à ma TR 8. Ai-je besoin d'une carte son et d'ableton?
Il y a un décalage lorsque j'utilise les deux.
Merci d'avance!
sengle
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 14/06/2016 à 03:10:39
Hello,
Branche simplement un cable midi allant du midi out de la tr au midi in de la tt (pas besoin du cable à 2 fiches de la tt si tu ne te sers pas du out de la tt).
En général ça suffit et il devrait pas y avoir de décalage. La tt est réglée par défaut sur le canal midi 1, j'imagine que la tr aussi, mais vérifie que les 2 machines utilisent bien le même canal midi.
Sinon, non pas besoin de carte son ni d'ableton pour les synchroniser! Tu peux même brancher la sortie audio de la tr dans le mix in de la tt et écouter le mix au casque, donc même pas besoin de table de mixage pour commencer.
0
http://sengle.bandcamp.com
wardance
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 29/07/2016 à 18:36:28
Merci beaucoup pour tes conseils!
Par contre j'aurais aimé savoir autre chose si jamais tu peux m'éclairer...
Comment puis je faire pour les lancer en même temps?
Je dois passer par une carte son?
Merci!
0
JERØÆM THRUST
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 25/11/2016 à 08:08:30
Tu appuies sur play de la TR sans lancera automatiquement la 303 -