Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyndustries Zeroscillator
Photos
1/4
Cyndustries Zeroscillator

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyndustries

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Expérience du module?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 109 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Expérience du module?
Voilà un générateur qui m'a l'air particulièrement original.
Les démos sur le site du constructeur m'ont :surpris: :tourne:
C'est vrai que le module est cher (950 euro) et que seul, il devrait peut-être s'ennuyer...
L'avez-vous déjà vu/essayé/acheté...?
2
Salut,

J'ai la chance de posseder un ZO depuis quelques temps, c'est pour moi l'une des meilleure addition que l'on puisse faire à un modulaire, je pense même qu'il peut justifier à lui tout seul de "faire le saut".

Le ZO, même s'il nécessite d'autres modules pour fonctionner pleinement, peut facilement s'utiliser dans une config "simple" et permettre des expérimentations pendant longtemps. Avec 2 VCO/LFO (genre Cwejman DLFO), 2 Env et un VCA on peut déjà plonger profondément dans la synthese FM analogique.

On peut dire que tout les VCO sont le point de départ d'un son dans le modulaire alors que le Zeroscillator est presque un synthé à lui tout seul, capable de produire des timbres très nombreux et très variés.
3
Salut Yohda et merci de ta réponse!
A l'écoute des démos, je me suis dit : "ça y est, c'est celui-là!". Il m'a replongé dans l'époque où je bidouillais des circuits de VCO pour tenter de construire "mon" synthé...puis le MS20 est arrivé et j'ai fait des économies en l'achetant!
C'est vraiment présomptueux comme comparaison car j'étais à des kilomètres du zeroscillator :shootme:
Les autres modules Cynthia ont l'air aussi très bien pensés (les Cwejman aussi)...une belle façon de faire le saut :bravo2:
4
déballé branché :)

bon ... là va quand même falloir que je trouve un peu de littérature sur le bouzin parce que je suis un peu largué.
y a une doc ? qq instructions de départ ? qq presets de base ?


5
Enfin !

Il y a la littérature sur la Yahoo group, le manuel :
http://f1.grp.yahoofs.com/v1/8Iz2T3vmVlyTbh155598BEBHBBpWS961F-mw93tAziHrV-MaKZBJUuiXGIFwlUW0Rp8cY0FJ3G9NSAaYtwXPNs0hffEA/Zeroscillator%20OPMAN7.pdf

Et la procédure de qualibratrion :
http://f1.grp.yahoofs.com/v1/8Iz2T-khF2iTbh1507d8UmuFspGRvG3XolRXEM2Tb-eD-oQjsbi0dd0HC4-EfIN9BkgZniuov94_iYlwJyWmGbb8G52u/ZO%20Test%20%26%20Calibration%20Procedure%202.2.pdf

Je ne sais pas si les liens fonctionneront, sinon il suffit de les récuperer sur le Yahoo group dans les ressources.

Je te conseil de faire une calibration après avoir joué un peu avec, ça permet de se familiariser et il y a des chances pour qu'il en ait besoin.

Le patch de base :
Bias sur low, Range au milieu, Modulateur dans entrée Lin FM AC, Enveloppe dans Index.
Après jouer sur le pitch des 2 VCO, les pots Lin FM et Index.

Bienvenu dans le monde de la FM analo :bravo:
6
cool merci !
ah mais c'est cool ce truc :D
l'enveloppe dans FMindex ça me donne rien je l'ai mise dans expo in pour rigoler mais oui je vois l'idée VCO dans LINFM et là faut bidouiller. je vais lire la doc pour piger un peu mieux l'architecture. merci pour le départ ça donne déjà de super sons comme ça.
7
Il y a encore des utilisateurs?

ça m'intéresse!
8
salut un synthé fm analo ? c est le seule non ? a+