Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2020 à 21:52:13Comportement étrange sur mon module
Salut à tous,
Alors j'ai remarqué quelque chose d'assez bizarre sur mon module... Avis aux possesseurs si vous pouvez essayer cela... ?
init patch (manual + write)
ne rien toucher sauf :
- couper la fréquence du filtre au max
- le mettre en LP mode
-le bouton track sur FULL
Enveloppe du filtre :
A : 0%
D : 25%
S :0%
R :55%
Amount : 100%
Enveloppe Loudness :
A : 0%
D : 100%
S :100%
R :50%
Amount : 100%
Ensuite, transposer à -1 votre clavier puis jouer au moins 50 fois les notes :
DO# (tout à gauche)
RE
RE#
MI
FA
Remarquez vous qu'il y a des notes qui s'échappent ?
en onomatopée ça donne : du du du duuuuuuu du du duuuuuu du du du duuuuuuu du du duuuuuuuuu ou autre... ça varie parfois...
Merci par avance les gars !
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 21/03/2020 à 00:32:09
Je me réponds à moi même si jamais ça peut aider quelqu'un....
Donc la manip à faire si jamais vous rencontrez cela est la suivante :
-Manual + 3 qui supprime les données enregistrés concernant le calibrage par degrès de température
-Attendre que le synthé refroidissent,
- Manual + 1 dès l'allumage, puis à chaque fois que les voix ne sonnent pas juste. (jouer la même note plus de 6 fois car il y a 6 voix)
Pour ma part, je n'ai pas procédé exactement pareil,
Le synthé était resté allumé depuis une bonne heure,
J'ai fais le MANUAL+3, et tout de suite après le MANUAL+1 ,
le calibrage à mis pas mal de temps à terminer sa procédure, et depuis, par magie je n'ai plus aucun problème ! ! !