< Tous les avis Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
chapolin chapolin

« Un très bon synthé »

Publié le 19/11/13 à 15:39
Le bon point dans les caractéristiques c'est les potards. Çà c'est vraiment bien. Du coup on est vraiment dans le son.

Autre bon point en ce qui me concerne, si on utilise pas l’enveloppe du filtre alors on peut la dédier à n'importe quoi d'autre, ce qui fait avec la troisième enveloppe, 2 enveloppes complètement libres pour tout dans les matrices de modulations (sachant qu'on peut aussi utiliser l'enveloppe du vca).

Les potards rendent tout très fluide et rapide, c'est plus facile et on est complètement plongé dans la fabrication du son (même si il y a quand même quelques menus, matrice, séquenceur etc).

Le son est attachant et chaleureux. Très vivant, très beau et présent, il peut être très destroy. C'est un véritable instrument de musique et je ne m'en lasse pas, au contraire ! On peut faire de tout et plus le temps passe et plus je me rend compte de nouvelles possibilités qui font qu'il peut ne pas être si typique que lors des premières utilisations. Mais il faut y aller en finesse. C'est très analogique quand même, il ne sonne pas facilement autrement.
Le filtre est génial.

J'ai longuement hésité à l'acheter mais j'en suis super content !

Edit 1 (02/04/2015) : j'ai du le revendre pour un autre achat mais à grand regret, à reculons. Si un jour j'ai les moyens j'aimerais le racheter ...

Edit 2 (29/10/2015) : Parfois on a pas le choix et un Solaris m'était plus nécessaire que le P08 car beaucoup plus polyvalent. Cela dit le P08 me manque c'est clair. J'ai vraiment un super souvenir de ce synthé. Le son, l'ergonomie, tout est bon dans le P08.