Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop
Photos
1/169
Dave Smith Instruments Prophet '08 Desktop

Sujet Convertir Prophet '08 classique en PE

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 052 vues
  • 7 followers
1 Convertir Prophet '08 classique en PE
Salut!
Voila suite a plusieurs visites sur le site DSI je me pose une question a savoir,
est-ce moi qui afabule ou est ce vrai que dave smith propse de modifier notre petit p8 (module) en p8 version potentiometres?
J'ai vu plusieurs prix, je suis un peu perdu à ce niveau. Ca me tente bien cette modif car mon prophet commence à vriller niveau encodeurs et le faire reparer semble couter à peu pres le mème que de le convertir d'après ce que j'ai vu sur le DSI store...
Merci aux assistants sociaux qui sauront m'aider ! icon_biggrin.gif

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 01:38:41 ]

2
Yeps,

Non tu ne délires pas et oui on peut le modifier en P08 PE.. (module)

Les  2 prix que tu vois sont soit pour qu'ils l'upgrade eux-même,  dans ce cas bien sur il faudra leur envoyer ton petit Prophet, ce qui n'est pas donné..  
Soit ils t'envoient un petit kit pour le faire toi même..

perso c'est que j'ai fais, la manip n'est pas bien compliquée, par contre il faut faire des soudures, et la c'est vraiment devenu micro.. donc une bonne loupe et un engin très fin pour effectuer la manoeuvre, ou tu le fais faire par un professionnel..meilleur solution pour pas prendre de risque...   et beaucoup plus économique qu'un allé retour chez DSI..  

Il faut aussi upgrader l'os.. téléchargeable sur le site.. 

L'upgrade vaut vraiment le coup, il a redonné une nouvelle vie au mien qui déconnait pas mal.. et le jeu est beaucoup mieux.. j'ai aussi pris les encodeurs non fourni dans le kit.. un petit plus..
... 

SAM

icon_cool.gif Social Assistant Manager.. icon_cool.gif
3
mrgreenbravo Merci pour ta rapidité, c'est du vécu qui m'aide énormement, je crois que mon prophet en a bien besoin...De plus un membre a changé ses boutons en bouton keyboard styl pour module et je trouve ca super.
Voila de quoi décomplexer mon synthé qui commencait a etre incontrolable...
4

Citation de : Anonyme

Voila de quoi décomplexer mon synthé qui commencait a etre incontrolable...

 Et alors, ta fait faire la modif. ?

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
5
Hello, je relance ce sujet afin de ne pas en créer un identique.

Je suis en train de voir où acheter au meilleur prix le kit de modification PE.

Donc si vous avez fait cette modif et que vous avez commandé directement chez DSI je souhaitais savoir si vous avez du payer la TVA et la taxe douanière, combien de % ça représente et si elles s'appliquent sur le prix du kit seul ou sur l'ensemble de la facture avec les frais de port.

Pour info :
Chez DSI 175$ pour le kit + 176,12$ de livraison avec UPS Worldwide Expedited (le moins cher des choix :oo:, oui ça fait mal)

Donc environ 270 € si ça passe à travers les contrôles douanier.

Sur le site de MESI, le kit pour la version clavier est proposé à 270 €, le kit de la version clavier coûtant 74$ de plus que la version rack, donc ils devraient être mieux placé que DSI US, même avec des frais de port de Paris pour la France métropolitaine. J'ai fait une demande mail du prix pour le kit du Module, je vous ferais part de leur offre, je pense que ça peut en intéresser quelques-uns.

Dernière question pour ceux qui auraient craqué pour les boutons de la version clavier, est-ce que ça ne devient pas trop serré pour tourner les potards avec ces gros boutons ?

Si vous avez des combines pour obtenir un code promotionnel chez DSI je suis preneur ! (la dernière version de l'OS ne résout pas tout et certains encodeurs patines encore trop)

Merci, a+
6
IL est vrai que cette modification fait envie, mais je la trouve aussi vachement chère pour combler un défaut de construction... Je n'ai que deux encodeurs qui déconnent, du coup je croise les doigts pour que la situation n'empire pas, car je n'ai pas les moyens de payer la mise à jour...
7
Pas de taxe de douane car il s'agit d'une piece detachée de rechange. Il faut demander à ce qu'il écrive sur le colis "warantie part" et ce sans inclure la facture dans la boîte... Ils le feront...
La modif prent 10 mins pour un mec qui taquine un peu (démontage inclus) et nécessite une petite tige très fine pour faire un pont entre deux point du circuit (je conseille de chopper une diode et de lui couper un morceau de tige, c'est absolument parfait pour ça). Il faut aussi faire sauter un petit composant (je conseille un fer pour électronique à pointe fine non plate) afin de limiter les dégats (surtout si vous ètes trembleur)).
Pour le reste y'a juste a changer la carte controleur et je précise que vous aurez le droit à un écran tout neuf!
Il faut pas hésiter à les titiller sur le fait que cette modif est bien motivée par un défaut de conception et qu'il vous semberait sympa de faire un geste!!! (les contacter avant achat)
Perso j'ai touché le kit (port+plaque controleurs+caches potards pour 100 euros) je les ai travaillé durant des semaines car mes finances ne me permettaient pas d'envisager de le réparer sans un geste à cette époque là.
En esperant avoir aidé quelqu'un...
8
Quelle est le problème avec le prophet 08 pour devoir le changé en PE?
9
c'est abusé d'avoir a réparer leur fautes , au prix ou il coute a l'achat , ils nous prennent pour des perdreaux du jour