Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Question de néophyte : il sonne vraiment différent d'un prophet 6?
Franchement, pas du tout.
0
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
THOMAS charette
14792
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/10/2017 à 19:55:05
...mais permet d'aller beaucoup plus loin...il n'y a pas que le son brut des oscillos qui rentre en jeux les gars
0
Thom'
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 27/10/2017 à 20:25:43
Personne n'a dit ça (et on parle plutot du filtre). Le Rev2 permet des sons plus complexes, mais le P6 a un gros son bien chaud, peut chainer 2 effets, et a une disto stéréo sublime. Par contre, P6 monotimbral et avec moins de modulations possibles. Au final, des résultats très différents, même ils peuvent se croiser de peu sur certains types de sons. Pour m'éclater, me faire plaisir, je vote P6 sans hésiter, mais pour inclure dans un set, par esprit pratique, je prend peut-être le Rev2 (plus polyvalent et splittable, et pas d'accordage d'oscillo)... Mais malgré tout, même dans un esprit pratique, je ne suis pas encore sûr de ce choix. Allez, un P6 et un Tetra et c'est réglé !
4
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
matospirit
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
9Posté le 28/10/2017 à 11:30:28
Il est beau ce REV2... Et pas si cher en 8 voix!
Mais je pense toujours qu'un OB6 reste le meilleur compagnon possible pour mon P6.