Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet contrôleur midi pour Prophet Rev2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion contrôleur midi pour Prophet Rev2
Bonjour
J'ai fait l'acquisition de cette belle machine mais je ne vois pas comment brancher un clavier dessus étant donner que le midi in est déjà pris pour la Synchro avec le reste des machines. Faut il passer par le midi Thru?
Je n'ai pas de soucis lorsque je passe par Ableton puisque le clavier est directement relié a l'ordi est peut Controller toutes les machines, mais en configuration dawless je sèche un peu.
Des idées ou solutions ?🙏 merci bcp ^^
2
Si tu peux, mets la synchro dans le midi in du clavier, puis le midi out de ce dernier dans le REV2.
Sinon, si possible, il faut envoyer le midi out du clavier dans la machine qui est en Master, qui renverra ce que tu joues en même temps que la synchro.
3
Merci pour ta réponse Pl@t0n ! Je vais allé essayer ça de suite
4
J'ai un petit doute sur le fait que cela puisse fonctionner... il faudrait que le out du clavier maitre fonctionne comme un thru justement, ce qu'il n'est pas à priori. D'où les boitiers de type quadra thru afin de multplier le signal en sortie de séquenceur.

Wysiash tu peux confirmer que cela fonctionne?
5
Thru ça signifie que le signal envoyé en out sera identique à celui reçu en in.
Ici on veut les notes jouées sur le clavier + la synchro donc c’est plutôt un midi merger dont il pourrait avoir besoin, si ça ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 20:49:51 ]

6
oui je sais bien, mais il est pas dit que le signal du séquenceur transite par le port out du clavier, c'était ma question ;)
Du coup oui un merger c'est une solution