Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Amateur de bruit blanc.....

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 386 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amateur de bruit blanc.....
Hello !

N'ayant malheureusement guère le temps d'explorer cette bête en profondeur, je me heurte régulièrement à des bizarreries. J'utilise la version pro de l'éditeur.... 

Je dois créer différent sons à base de bruit blanc (notamment pour recréer une ambiance d'océan ), seulement lorsque je modifie le potard noise, rien ne se passe... j'ai voulu modifier l'osc 1 freq aucune modification.... autrement dit aucun paramètre modifié dans l'espace Oscillator n'influe sur le son... est ce normal ou bien un bug de l'éditeur ?

Quelqu'un serait il intéressé si cela l'inspire de créer des preset à base de bruit blanc et feedback ???? afin que je puisse voir ou j'ai calé .....

j'attends vos expérimentations avec  impatience !!!!

Merci d'avance les gars
2
On dirait plus que ton editeur est mal connecté si il ne se passe rien quand tu tournes les potards (de l'éditeur, supposément)

tu as bien vérifié ?
3
que tu puisse pas changer la freq du bruit, je pense que c'est normal car un bruit blanc est sensé etre un son qui possede toutes les frequences audibles( tout ce qui se rapporte a la frequence comme le pitch, le tuning, la transposition n'aura donc pas d'effet)...
pour faire des choses avec du bruit, faut surtout jouer avec le filtre et le volume...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Hello,

Alors oui mon Tetra est correctement branché via l'usb, je peux voir le potard frequency bouger à l'ecran par contre le reste n'a pas d'effet....

j'avais un novation superbass station qui me permettait de créer ce type de preset et je pouvais pouvais en coupant les oscillateurs n'avoir que le son du noise et j'avais la possibilité de jouer avec la résonance et le cut off et les enveloppes et tout  !!!

je recherche cela avec le Tetra

Help !!!

5
Sinon le bruit blanc avec le tetra, puisqu'il n'a pas de generateur de noise (contrairement à certains synthés) il faut trouver une autre solution. Les LFO par exemple ont une onde random, alors en envoyant beaucoup de LFO random rapide à vitesses différentes, en modulation sur les oscillo, filtre etc., tu dois vraiment pouvoir niquer le son pour obtenir du bruit au final, ça doit pas être si difficile !

Tripote le tetra avec l'éditeur pour comprendre comment il marche, je pense tu trouveras .. mais effectivement verifie que ton editeur est bien connecté si les boutons n'ont pas d'effet ya un problème  mrgreen
Erreur que j'avais fait : si t'utilise celui de soundtower, dans la config j'avais pas mis le bon OS (Vista vs XP)
6
Citation de C13303 :
puisqu'il n'a pas de generateur de noise



Citation de DSI :
Specifications
Multitimbral four-voice analog synthesizer
100% analog signal path
Two oscillators per voice (sawtooth, triangle, saw/triangle, square with variable pulse width) with hard sync
White noise generator
One classic Curtis low-pass filter (switchable 2- or 4-pole) per voice, self-oscillating in 4-pole modeAnalog VCAs
Three envelope generators (ADSR plus delay) per voiceFour LFOs per voice
Two sub-octave generators (one octave down and two octaves down) per voice
Feedback loop per voice with programmable level and gain
Four assignable performance controls per program
Gated 16 x 4 step sequencer (one sequence per program)
Arpeggiator
Fully programmable (free downloadable software editor for Mac OS and Windows)
512 programs organized into four banks of 128; 128 combosI/O: USB 2.0 (type B receptacle),
MIDI In, MIDI Out/Thru, Poly Chain Out, Audio Outs 1/Left, 2/Right, 3, and 4 (1/4" unbalanced), 1/4" Headphone Out7.9” L x 5” W x 2.7” H (20.07 cm x 12.7 cm x 6.86 cm)1.8 lb. (0.81 kg)

icon_question.gif

il me semble que le tetra possède bien un générateur de noise...

7
Déjà merci pour vos réponses!

Effectivement je suis à la recherche de ce générateur.....
8
je regarderai sur mon tetra un de ces 4 (j'ai pas le temps de faire du son en ce moment, c'est plutot relou),

en tout cas dans l'editeur soundtower le noise level est accessible en destination de l'enveloppe 3 (voir le site soundtower=>tetra, la capture d'écran principal, en bas à gauche)...


si je comprends bien vous ne trouvez pas ce "noise generator" dans les menus et paramètres du tetra????

à suivre alors

tchuss
9
Le white noise est réglable dans les sous menus de la bécane, calé au même niveau que le feedback, juste avant le filtre.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

10

Dans la configuration du Tetra le Noise level est juste après les réglages des oscillateurs, forme d'onde, sub, synchro, mix... et avant tout ce qui est filtre, enveloppes du filtre et du VCA, LFO et MODULATION.... icon_mdr.gif

Marsupio37

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 15:07:17 ]