Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Tetra pour faire des nappes ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tetra pour faire des nappes ?

Bonjour, je pense me prendre un Tetra bientôt, et je voudrais savoir si il est bien pour faire des nappes, pads, sons organiques de l'hyper-espace... ?

Si non quel synthé me conseillez-vous, mon budget est de maximum 1000e.

Merci de votre aide.

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2010 à 09:38:41 ]

2

Personnellement j'aurais peur d'un point: les 4 voix de polyphonie. Il faut se limiter a un accord a 4 notes (ca, ca passe encore), mais les nappes ont en general un release assez long, qui risque d'etre bouffe par la/les note(s) suivante(s).

Attention, je ne dis pas que c'est impossible, il faut juste en etre conscient et voir si ca te gene... (de toute facon, quoi que tu prennes ce sera toujours un compromis, a toi de voire lequel tu peux/veux faire...)

Si tu veux voir ce probleme et que tu ne peux pqs tester un tetra, tu peux essayer le microkorg, il n'a que 4 voix aussi.

3

+ filtres passe bas uniquement

4

prends plutot un access virus ou korg radias, ou alesis ion.

 

si tu veux vraiment de l'analo prends un andromeda (16 voix)

 

après, le tetra a 4 voix et c'est déjà plus que pas mal, surtout pour un analo de ce prix ;)

 

par contre pour en tirer des "sons de l'espace", c'est possible, mais garde à l'esprit que y'a pas bcp de controles en façade, donc pour le "cheminement du signal", faut déjà connaître, ou utiliser l'editeur sur l'ordi ;)

 

après tout dépend de ce que tu entends par "nappes" et "sons de l'espace". Quand on me dit "sons de l'espace", moi je pense tout de suite à l'evolver, et surtout le polyevolver keyboard  icon_aime.gif

 

bonne réflexion

5

Merci pour vos réponses, c'est sympa de prendre de votre temps. J'ai un microKorg que je trouve très bien, je souhaite un synthé du même genre mais en mieux, plus poussé.

J'ai vu les Radias et Virus, ils me branchent bien. L'Andromeda, si j'avais le budget, je pense que ca aurait été lui, mais bon...

Concernant, le Prophet, il a l'air de compenser les défauts du Tetra avec 8 voix et les potards en facade. Je me pose une question : comment DSI peut proposer des synthé analogiques polyphoniques à ce prix et les autres non ? La qualité de fabrication en souffre t-elle ? Les avis diffèrent...

Après à moi de savoir ce que je veux en premier : un analogique qui me fera des bons leads, clavs... avec mon microKorg en nappes, où direct le gros synthé pour les nappes. Le choix est délicat... je vais prendre le temps de bien réfléchir...

Merci bcp.

 

[ Dernière édition du message le 27/10/2010 à 01:02:36 ]