Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2011 à 22:36:15Bruit de fond lorsque aucune note n'est jouée
J'aimerais savoir si certain possesseurs de Tetra ont remarqué le meme phenomene que moi ou bien si mon Tetra a peut etre un probleme. Je m'explique:
Lorsque je met le volume du boitier au max ainsi que le volume du layer A a 127 (volume layer b a 0), j'ai un bruit aigu qui apparait au niveau des sorties audio et du casque aussi. Pour ne pas avoir les questions, le VCA level est bien à 0, tous les volumes de feedback sont a 0, le noise a zero. le sequenceur/arp sont arretés, les amplitudes de modulation sont a 0.
Quelqu'un peut il me dire si c'est normal et que sur un synthe purement analogique, on en peut pas mettre tous les volumes à fond ? Ce que je trouverai tres bizarre tout de meme. Ou bien s'il faut que je me fasse du soucis quand à mon cher synthé ?
J'ai un patch permettant de tester et de faire apparaitre le probleme si vous souhaitez le tester.
merci
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/01/2011 à 16:44:22
hello, j'ai moi aussi un bruit de fond quand mon tetra est bramché en usb, par contre avec un cable mid il n'y en a plus.
tchoo
0
Soonseb
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/02/2011 à 19:06:10
Slt tu as essayé de déconnecter la terre de ton PC?
aucun probleme de ce genre avec mon tetra , maintenant à te lire le volume à fond c'est pas recommandé
0
darketik
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 08/02/2011 à 10:39:29
non je n'ai pas tenté de deconnecter la terre de mon PC.
Par contre j'ai remarqué qu'en branchant les sorties audio 3 et 4 du tetra sur ma table de mixage, le bruit a ete fortement attenué. En reduisant quelque peu le master volume du tetra, son utilisation redevient possible.
J'ai l'impression que les sorties 3 et 4 etant mixées dans les 1 et 2 en mode "stereo", si on les laisse "en l'air", un bruit est amplifié fortement dans le mixeur des sorties 1 et 2.