Sujet de la discussionPosté le 04/01/2011 à 22:36:15Bruit de fond lorsque aucune note n'est jouée
J'aimerais savoir si certain possesseurs de Tetra ont remarqué le meme phenomene que moi ou bien si mon Tetra a peut etre un probleme. Je m'explique:
Lorsque je met le volume du boitier au max ainsi que le volume du layer A a 127 (volume layer b a 0), j'ai un bruit aigu qui apparait au niveau des sorties audio et du casque aussi. Pour ne pas avoir les questions, le VCA level est bien à 0, tous les volumes de feedback sont a 0, le noise a zero. le sequenceur/arp sont arretés, les amplitudes de modulation sont a 0.
Quelqu'un peut il me dire si c'est normal et que sur un synthe purement analogique, on en peut pas mettre tous les volumes à fond ? Ce que je trouverai tres bizarre tout de meme. Ou bien s'il faut que je me fasse du soucis quand à mon cher synthé ?
J'ai un patch permettant de tester et de faire apparaitre le probleme si vous souhaitez le tester.
merci
lolsixteen
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/01/2011 à 16:44:22
hello, j'ai moi aussi un bruit de fond quand mon tetra est bramché en usb, par contre avec un cable mid il n'y en a plus.
non je n'ai pas tenté de deconnecter la terre de mon PC.
Par contre j'ai remarqué qu'en branchant les sorties audio 3 et 4 du tetra sur ma table de mixage, le bruit a ete fortement attenué. En reduisant quelque peu le master volume du tetra, son utilisation redevient possible.
J'ai l'impression que les sorties 3 et 4 etant mixées dans les 1 et 2 en mode "stereo", si on les laisse "en l'air", un bruit est amplifié fortement dans le mixeur des sorties 1 et 2.