Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/372
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet Bruit de fond lorsque aucune note n'est jouée

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond lorsque aucune note n'est jouée

J'aimerais savoir si certain possesseurs de Tetra ont remarqué le meme phenomene que moi ou bien si mon Tetra a peut etre un probleme. Je m'explique:

Lorsque je met le volume du boitier au max ainsi que le volume du layer A a 127 (volume layer b a 0), j'ai un bruit aigu qui apparait au niveau des sorties audio et du casque aussi. Pour ne pas avoir les questions, le VCA level est bien à 0, tous les volumes de feedback sont a 0, le noise a zero. le sequenceur/arp sont arretés, les amplitudes de modulation sont a 0.

Quelqu'un peut il me dire si c'est normal et que sur un synthe purement analogique, on en peut pas mettre tous les volumes à fond ? Ce que je trouverai tres bizarre tout de meme. Ou bien s'il faut que je me fasse du soucis quand à mon cher synthé ?

J'ai un patch permettant de tester et de faire apparaitre le probleme si vous souhaitez le tester.

merci

2

hello, j'ai moi aussi un bruit de fond quand mon tetra est bramché en usb, par contre avec un cable mid il n'y en a plus.

tchoo

3

Slt tu as essayé de déconnecter la terre de ton PC?

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

4

aucun probleme de ce genre avec mon tetra , maintenant à te lire le  volume à fond c'est pas recommandé

5

non je n'ai pas tenté de deconnecter la terre de mon PC.

Par contre j'ai remarqué qu'en branchant les sorties audio 3 et 4 du tetra sur ma table de mixage, le bruit a ete fortement attenué. En reduisant quelque peu le master volume du tetra, son utilisation redevient possible.

J'ai l'impression que les sorties 3 et 4 etant mixées dans les 1 et 2 en mode "stereo", si on les laisse "en l'air", un bruit est amplifié fortement dans le mixeur des sorties 1 et 2.