Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/02/2011 à 19:45:28comment piloter le Tetra avec une horloge externe ?
salut
j'ai du loupé un truc , pas moyen de piloté ce tetra avec une horloge externe ! pourtant il est bien sur clock midi in dans le mode global !la raison : je souhaite le caler en tempo sur l'arpegiateur de mon supernova, si quelqu'un peu m'aider
merci beaucoup
Anonyme
3082
2Posté le 11/02/2011 à 07:12:41
personne
0
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 11/02/2011 à 12:41:21
je connais pas bien le nova, mais peut-être n'envoie-t-il pas de clock??
un arpégiateur peut, si la machine le peut, envoyer ses arpèges en midi, mais ce n'est pas une horloge midi.
tu veux juste les synchroniser, ou avoir l'arpégiateur du nova qui envoie ses notes midi au tetra?
les synchroniser dans un premier temps et pourquoi pas envoyer les arpeges du nova dans le tetra serai cool
merci de m'aider
0
Anonyme
3082
5Posté le 18/02/2011 à 18:36:11
un petit up please
0
Tooning
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/02/2011 à 20:42:12
Excuse moi si ça parrais évident, je n'ai pas ce synth (a mon grand regret ;)) mais dans tes parametres MIDI il ne devrait pas etre sur "ext" plutot sur sur 'in" pour recevoir une synchro externe ?
Ah moins que "In" sur le tetra signifie Prise Midi "In" et non pas "Interne" ..
0
[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 20:44:55 ]
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 27/02/2011 à 20:54:39
soit c'est ça, une confusion entre SYNCHRO IN(terne) et SYNCHRO MIDI IN (synchro externe),
soit c'est que le nova n'envoie pas de synchro midi, après tout, en général ce sont plutot les séquenceurs qui font ça, pas les synths..