Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet comment piloter le Tetra avec une horloge externe ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment piloter le Tetra avec une horloge externe ?

salut

j'ai du loupé un truc , pas moyen de piloté ce tetra avec une horloge externe ! pourtant il est bien sur clock midi in dans le mode global !la raison : je souhaite le caler en tempo sur l'arpegiateur de mon supernova, si quelqu'un peu m'aider icon_neutral.gif

merci beaucoup icon_bravo.gif

2

icon_up.gif  personne icon_sad.gif

3

je connais pas bien le nova, mais peut-être n'envoie-t-il pas de clock??

un arpégiateur peut, si la machine le peut, envoyer ses arpèges en midi, mais ce n'est pas une horloge midi.

tu veux juste les synchroniser, ou avoir l'arpégiateur du nova qui envoie ses notes midi au tetra?

4

les synchroniser dans un premier temps et pourquoi pas envoyer les arpeges du nova dans le tetra serai cool

merci de m'aider bravo

5

un petit up please mrgreen

6

Excuse moi si ça parrais évident, je n'ai pas ce synth (a mon grand regret ;)) mais dans tes parametres MIDI il ne devrait pas etre sur "ext"  plutot sur sur 'in" pour recevoir une synchro externe ?

Ah moins que "In" sur le tetra signifie Prise Midi "In" et non pas "Interne" ..

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 20:44:55 ]

7

soit c'est ça, une confusion entre SYNCHRO IN(terne) et SYNCHRO MIDI IN (synchro externe),

soit c'est que le nova n'envoie pas de synchro midi, après tout, en général ce sont plutot les séquenceurs qui font ça, pas les synths..

alors t'en es ou?

8

MIDI IN, ça devrait marcher (je fais ça à longueur de journée, avec un PC ou machinedrum, etc.)

je pense effectivement que c'est ton synthé qui envoie pas de clock (ptet qu'il faut lui meme le regler sur MIDI SEND OUT)