Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/323
Doepfer Dark Energy

Sujet arpégiateur

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion arpégiateur
salut,

il est dit dans le manuel que l'échelle des notes de l'arpégiateur du Dark Energy couvre 5 octaves au maximum, ça c'est ok !

Mais peut on avoir un arpège avec seulement deux octave, genre A3-C4-A3-C4 ect.... si oui comment ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2012 à 14:29:34 ]

2
3
Salut, il n'y a pas d'arpegiateur sur le DE. Les 5 octaves sont la tessiture de la bête. À plus.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
détrompe toi, il y a un arpégiateur dans le DE, page 21 du manuel !

Programme change 19 :bravo:
5
oui c'est vrai il y a un arpégiateur mais il est trop simplet et du coup pas très maniable; pour avoir deux octave il faut jouer tes deux notes avec une (ou un ?) octave et pas faire d'autre note. gérer l'arpegio avec les prg change (19 et 20, en hold) c'est pas pratique. Mais ça dépanne... Sinon il y a des boitiers externes qui font arpeggio chez Shruti/mutable instruments, ou ASC x; mais c'est peut être du DIY, j'ai vu ça sur anafrog.
6
jouer les 2 notes avec un octave d'écart je voulais dire/écrire
7

Merci pour le truc, je n'avais pas vu ! facepalm 

J'ai donc essayé... c'est simplet de chez simplet ! Perso, je passe par celui d'un KX49 de chez Yamaha. Une tuerie !

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
comment vous faite je galère avec les prg change ?

J'ai une mpc 1000 et j'ai du mal a capté le truc !

9
sur ta mpc, dans le page principale (main) tu envoies le programme change 19 ou 20 et tu mets play sur la mpc vers le canal midi du DDE; l'arpegiateur est maintenant enclenché t'as plus qu'à appuyer sur une note du DDE, et l'arpégiateur enchaîne les notes.
10
salut milohm , mais comment je l'envoi justement !?

Sur une track j'ai une fenêtre PC ou il t a les prg changes ( OSJJ 1 ), je me met sur 19 et j'appuie sur n'importe quel pad ? juste une fois ?

Je suis perdu ça fait 5 ans que je fait de la musique et je me suis jamais intéressé au prg changes :oo: