Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Dark Energy
Photos
1/313
Doepfer Dark Energy

Sujet Remplacer le bloc alim 15V 400mA AC ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 413 vues
  • 8 followers
1 Remplacer le bloc alim 15V 400mA AC ?
Salut, tout est dans le titre : mon bloc alim du Dark Energy (1) est mort et je cherche à le remplacer

Je n'y connais rien en electricité, je sais que le AC (Alternative Current) est crucial,
il me semble avoir réussi à le faire marcher avec un bloc 12V un jour

Mais je netrouve nulle part sur le net quelque part ou commander un bloc alim avec ces exactes caractéristiques et j'ai trop peur de brûler mon synthé préféré en lui mettant une mauvaise alim.

Si quelqu'un peut soit me pointer ou choper ça, soit m'expliquer un peu dans quelle fourchette de voltages / ampérage je peux chercher , je lui en serait grandement reconnaissant !

Bien à vous cher audionautes
2
Le mieux serait d'envoyer un mail à Doepfer directement pour commander l'alime
3
Ma réponse arrive un peu tard mais au cas où ça peut servir à d'autres :
prend n'importe quelle alim en 15 VAC et au minimum 400 mA,
ce qui veut dire que 800 mA ou 1A conviennent sans soucis, la machine ne pompant que les ampères nécessaires.

C'est même recommandé pour pleins d'appareils "cheap" où l'alim est calculée au plus juste
et donc délivre des tensions qui s'effondrent, chauffent anormalement voire
deviennent bruyantes.

Personnellement je change 9/10 des alims d'origines au profit de PSU plus musclées et de qualité.

4
salut,

Mon bloc alim est fendu et du coup la fiche à du jeu.
En cherchant la même référence Monacor PS-1255AC,
je me suis rendu compte que c'est une 12V - 550mA

alos qu'à priori c'est une 15V - 400mA:noidea:
Et il a toujours fonctionné avec cette alim en 12V. En tout cas Le gars qui me l'a vendu m'avais fournis celle-ci. Je ne sais donc pas si c'est celle d'origine.

Que me conseiller vous?
5
Du nouveau !

on peux très bien avoir une alim 12V ou 15V à 400mA minimum
Mais exclusivement en AC !!! et donc pas de polarité à respecter...

J'ai fait une demande à Modular Square, qui sont revendeur officiel, mais pour l'instant pas de réponse...

Est-ce que quelqu'un sait où la trouver SVP ?
ou connait un modèle fiable.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 05:13:56 ]

6
...vellman !
7
Up!
C'est fou comme c'est compliqué de trouver une alimentation pour le Dark Energy !
Effectivement, certains sites disent qu'une 12V est suffisante (avec le bon ampérage bien sûr). Dont le site de Doepfer lui-meme :oo:. Mais dans le manuel, c'est bien écrit 15V. Dans le doute, un pote m'a prêté une alim 12V en AC avec 800 mA. Mais je n'ai pas réussi à obtenir du son... Les boutons s'allument. Mais ne clignotent pas. Et rien ne sort...

quelqu'un a t-il trouvé une solution ?:(((
8
Je m'étais refait une alim, de mémoire 12v AC et 2A. C'est large mais ca ne changeait pas trop le tarif. ca fonctionnait nickel.
9
merci pour cette info. La fabriquer, je n'y pense pas, j'ai pas la compétence... pas d'autres idées ?
10
Je me suis mal exprimé, je suis juste allé dans un bouclard d'électronique, j'ai pris une alim générique et je me suis collé dessus le bon cable dessus, c'est tout.