Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Antiphon
Photos
1/27
Dreadbox Antiphon

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 165 € TTC

Sujet Thread d'aide au DIY du dreadbox antiphon

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 4 followers
1 Thread d'aide au DIY du dreadbox antiphon
Salut,

par miracle mon kit marche… à peu près, mais j'ai quand même quelques soucis. Je me disais que ça serait pas mal d'avoir un tread où échanger des astuces.

Mes 2 soucis :
J'ai un LFO qui ne marche pas du tout du tout… (la bande entière est inactive)
J'ai un potard qui ne ferme pas totalement le volume…est-ce que le potard est défectueux ? Est-ce que ça se règle ?

Sinon, les conseils que je vous donneraient :
Les sliders sont MEGA chiants à tenir en place prévoyez deux larges élastiques pour bien les maintenir...
Les potards sont relous aussi : écartez bien les pates pour qu'ils "clipsent"
Autrement, globalement, le kit est plutôt faisable !
2
ah ! voici aussi les machins qui m'ont rendu perplexes : Dans mon kit, je n'avais que des vis "cruciformes" alors que le manuel dit qu'il y a des vis pour clef allen 2.5mm. Ne les cherchez pas

J'avais un condensateur en rab… j'ai compté les "61 condensateurs" 4 fois pour vérifier. C'est marqué dans le manuel a la fin que ça peut arriver

Il y a 8 résistances qui se soudent a la fin (les "tempco")

Ne cherchez pas la section des problèmes dans le manuel… a cette heure elle n'existe pas
3
volume qui ne se ferme pas totalement -> mauvaise soudure de la patte du potard connectée à la masse
4
Bonjour j'ai aussi acheté un Kit antiphon. Le mien foncionne normalement je pense mais, j'ai 2-3 bizarreries.
Au niveau du contenu, le kit était complet mais au lieu d'avoir des condensateurs de 470pf, mon kit avait des condensateurs de 1nf.
Au niveau de l'accordage quand je laisse allumé mon modulaire 2 heures, tout va bien mais si ça dure plus longtemps, l'écart entre les notes n'est plus du tout respecté. Je me demandais si ajouter de la pate thermique entre les résistances de "tempco" et les V2164 pourrait améliorer les choses.