Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus
Photos
1/250

Sujet Souffle, pisette et tout

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 058 vues
  • 3 followers
1 Souffle, pisette et tout
Je viens d'aquérir un Erebus, C'est mon premier analogique.
Et je constate qq leger défaut je voulais savoir si c'est ainsi sur tout les modèle ou c'est des défaut spécifique au mien.
A plus de la moitié de la course du VCA il y a un souffle qui commence a apparaitre.
et si les VCO sont coupés il peu y avoir un peu de fuite de son.
Aussi Le LFO est audible quand il est dans les hautes fréquence meme quand il n'y a pas de notes midi.

bon c'est pas hyper grave et avec un gate je doit pouvoir corriger ça.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Ce genre de petit problème (le souffle, le bleed des VCO, des VCF etc) est inhérent a bons nombres de synthés analogiques; moi je ne m'en ferais pas plus que ça.
3

Bienvenue dans l'analogique :)

Un monde electrique et remplit de modulation et de flux aléatoires, la beauté pur de la synthèse :)

Bon ceci-dit, vérifie juste que tu n'as pas triturer l'echo et poussé le Feedback, ou mis le LFO sur le VCF, a faible valeur, parfois après une modulation il y a des restes résiduelle dans les tuyaux... mais comme dis Anastasia, ne t'en fais pas trop sauf si ça craque comme des mauvais contactes...

Si c'est tes premiers pas dans le "Modulaire" soit patient, prend ton temps, chaques petites modifications se ressent plus que dans le numérique.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 02:49:55 ]