Help : Problème enregistrement "Erebus" sur séquenceur
- 9 réponses
- 6 participants
- 660 vues
- 6 followers
NiickoO
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2017 à 13:05:02Help : Problème enregistrement "Erebus" sur séquenceur
Bonjour a tous.
Je possède un clavier maître "Alesis QX49", un expandeur "DreadBox Erebus" et une carte son "Scarlett Solo".
Le tout est correctement brancher et je peux donc jouer et enregistrer, sur Ableton Live 9 Standard, ce qui sort de mon expandeur. Le seul problème est que cela ne met possible que sur piste audio, ce qui fait que je reçois mon enregistrement directement en sample et c'est un gros problème pour replacer les notes et les retravaillées un minimum.
Maintenant, sur une piste midi, Ableton détecte un signal quand je suis sur "MIDI From - QX49 - All Channels (ou ch. 1)" mais une fois l'enregistrement fait sur cette piste, il ne lit pas les notes, pourtant mon expandeur est bien relier par câble midi (in) a mon clavier maître (out)..
Donc ma question est : que faire pour enregistrer les notes, sorties de mon expandeur, sur piste midi afin de pouvoir les replacées et les retravaillées ?
Merci !
Je possède un clavier maître "Alesis QX49", un expandeur "DreadBox Erebus" et une carte son "Scarlett Solo".
Le tout est correctement brancher et je peux donc jouer et enregistrer, sur Ableton Live 9 Standard, ce qui sort de mon expandeur. Le seul problème est que cela ne met possible que sur piste audio, ce qui fait que je reçois mon enregistrement directement en sample et c'est un gros problème pour replacer les notes et les retravaillées un minimum.
Maintenant, sur une piste midi, Ableton détecte un signal quand je suis sur "MIDI From - QX49 - All Channels (ou ch. 1)" mais une fois l'enregistrement fait sur cette piste, il ne lit pas les notes, pourtant mon expandeur est bien relier par câble midi (in) a mon clavier maître (out)..
Donc ma question est : que faire pour enregistrer les notes, sorties de mon expandeur, sur piste midi afin de pouvoir les replacées et les retravaillées ?
Merci !
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 07/03/2017 à 14:14:15
Ton erebus utilise t il le meme channel midi que ta piste ableton ?
https://malkav2.bandcamp.com
NiickoO
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 07/03/2017 à 15:09:00
"Le même channel midi" c'est a dire celui qu'on peut changer a l'intérieur de l'Erebus? Si c'est bien ca alors oui j'ai activer le même channel midi de ma piste et de l'Erebus (Channel 1 sur les deux), et pourtant cela ne change rien..
[ Dernière édition du message le 07/03/2017 à 15:54:52 ]
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 07/03/2017 à 22:45:00
Ta piste midi est elle bien sur les canaux correspondant ?
Quand tu joues sur l'ère je le voignant midi in d'ableton clignote t'il ? (En haut à droite) si non, tu dois pouvoir changer le canal. Il faut en essayer d'autre ou voir en mode omny.
Dans les préférences midi le canal corrrspondant est bien activé ? ( in et out ).
Déjà tout ça à vérifier
Bon courage
Quand tu joues sur l'ère je le voignant midi in d'ableton clignote t'il ? (En haut à droite) si non, tu dois pouvoir changer le canal. Il faut en essayer d'autre ou voir en mode omny.
Dans les préférences midi le canal corrrspondant est bien activé ? ( in et out ).
Déjà tout ça à vérifier
Bon courage
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
5 Posté le 07/03/2017 à 23:40:15
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/03/2017 à 16:51:46
es-tu bien branché comme ça ?:
Clavier (midi out) > interface (midi in)
inteface (midi out) > Erebus (midi in)
Clavier (midi out) > interface (midi in)
inteface (midi out) > Erebus (midi in)
NiickoO
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 10/03/2017 à 20:40:56
Merci pour vos réponses.
*Haroldm12 :
- Oui le voyant clignote, j'ai essayer d'autre canaux et dans les préférences il n'y a que mon QX 49 qui apparaît.
*Krapod :
- Mes connexions ==> Le QX est relier par usb au pc et par midi (out) a l'Erebus (in).
L'Erebus est relier par jack (out) a la carte son.
La carte son est relier par usb au pc.
Entre le pc et l'Erebus il n'y a pas de liaison direct, mais comment les relier en sachant que je vais accueillir un beatstep arturia (donc 2em prise midi déjà occupé) ? Par la 2em prise jack ? ca ne sera pas du midi alors... ?
*GB_Paris :
- Voir réponses *Haroldm12 et *Krapod
*Haroldm12 :
- Oui le voyant clignote, j'ai essayer d'autre canaux et dans les préférences il n'y a que mon QX 49 qui apparaît.
*Krapod :
- Mes connexions ==> Le QX est relier par usb au pc et par midi (out) a l'Erebus (in).
L'Erebus est relier par jack (out) a la carte son.
La carte son est relier par usb au pc.
Entre le pc et l'Erebus il n'y a pas de liaison direct, mais comment les relier en sachant que je vais accueillir un beatstep arturia (donc 2em prise midi déjà occupé) ? Par la 2em prise jack ? ca ne sera pas du midi alors... ?
*GB_Paris :
- Voir réponses *Haroldm12 et *Krapod
Malkav-
463
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 10/03/2017 à 21:11:29
Tu peux prendre un midi merger 2 in 1 out par exemple si ton clavier midi alimente par la prise midi sinon il faut acheter cher kenton .
Afin de connecter ton clavier midi et le beatstep pro
Afin de connecter ton clavier midi et le beatstep pro
https://malkav2.bandcamp.com
Matthieugarsault69@gmail.com
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 16/03/2017 à 11:15:14
Salut, quel serait le meilleur sequenceur pour une erebus et hades ? Sachant que j'ai un arturia spark2 un nova circuit et une bar jomox ! Merci
Matthieugarsault69@gmail.com
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
10 Posté le 16/03/2017 à 11:16:29
Sachant que j'aimerai éviter de passer par un ordi et dans une gamme de prix correct
- < Liste des sujets
- Charte