Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus
Photos
1/250

Sujet Quel compagnons en eurorack

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 862 vues
  • 4 followers
1 Quel compagnons en eurorack
Bonjour ,
je voudrais trouver des compagnons eurorack à l'Erebus. Avez-vous des idées ?

Merci d'avance
2
tu veux ajouter quoi à ton synthé? commence par ça.

Tu as un séquenceur?

idées en vrac provenant de modulargrid.net:

modulargrid_194370.jpg

modulargrid_249255.jpg

modulargrid_22344.jpg

3
wow je viens de voir ça

https://www.modulargrid.net/e/tiptop-audio-fold-processor

Wave Folder

The Fold Processor is a voltage controlled wave multiplier and sub-octave generator. The circuit is based on a classic diode design that adds odd harmonics by folding the incoming signal, followed by subdivided square waves.

The wave folder creates new waveforms from the standard sine, triangle, sawtooth and square waves, has a dedicated output jack and CV input with an attenuator making it very easy to create beautifully animated folding sounds. Adjustable voltage controlled Inject alters the bias point creating an even wider palette of sounds.

The subdivide generator squares the fold output generating 4 more sounds spaced one octave apart, each with its own gain knob and mixed to the Subdivide output jack. Mixing the four can create anything from discordant square wave swarms to sweet harmonic oscillator stacks, from a stable square version of the folded wave to freaky PLL like glitched slides.

Overall results can sound evil at times and sweet at others, a true multi-faced devil.

Manual

http://tiptopaudio.com/new/fold-processor/


362x760_1490750294_10998.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 10:23:34 ]

4
J'ai un BSP pour séquencer. Je voulais lui adjoindre la turing machine de music thing modular mais il n'y a plus de stock sur THONK. Dommage:???::???:. Je vais jeter un coup d'oeil au Wave Folder .
Tous les modules de mutable et en particulier Braids m'attirent aussi. :aime:

[ Dernière édition du message le 01/04/2017 à 15:07:11 ]

5
Un LFO supplémentaire suffit à l'Erebus. Au début, je lui adjoignais celui de mon MicroBrute.
Si tu en veux plus, tu risques de passer dans une autre dimension...
6
Citation de nnay13 :
J'ai un BSP pour séquencer. Je voulais lui adjoindre la turing machine de music thing modular mais il n'y a plus de stock sur THONK. Dommage:???::???:. Je vais jeter un coup d'oeil au Wave Folder .
Tous les modules de mutable et en particulier Braids m'attirent aussi. :aime:



Tu as des modules alternatifs qui fonctionnent un peu comme la turing machine. Ornement + crime et un mode alternatif du Peaks de Mutable. Évidemment tu as bp de sorties si tu prends les expandeurs de TM.

Je serais toi je me demanderais aussi quelle taille de case je souhaite ajouter a l'erebus. Befaco sort un un 98hp en diy pour moins de 200€. Tu as le structure 96 de pittsburgh. Et quelques 48hp style doepfer, erica synths, intellijel etc...
7
J'avais oublié ça





Et ça


8
@rozzbud : je ne connaissais pas les deux bêtes sympa :bravo:
J'ai déjà le Doepfer A-100LC3.

J'y ai mis un dual LFO de MFB . Je me suis bricolé un atténuateur parce qu'il n'en a pas.
En fait le Turing Machine est revenu en stock donc je l'ai pris .Je soude ce week-end. :aime:J'ai pris le Reflector de Dreadbox mais je suis assez déçu parce que le module est très bruyant et souffle la mort. Il faut que je penche dessus.Je ne comprends pas exactement ce qu'il fait.
A cela j'ai adjoint un ears de mutable parce que je voulais pouvoir injecter de l'audio de mes autres synthe voir utiliser le mode gate.

Tout cela est un peu décousu. Je vais jouer du fer à souder pour une petite distortion DIY.

Par ailleurs j'ai constater que le point de patch LFO/Depth avait disparu sur l'Erebus au profit d'un PW. Dommage même si le PW est sympa , j'aimerai pouvoir contrôler le dosage du LFO depuis le modulaire.

9
Citation de nnay13 :

Tout cela est un peu décousu. Je vais jouer du fer à souder pour une petite distortion DIY.

Par ailleurs j'ai constater que le point de patch LFO/Depth avait disparu sur l'Erebus au profit d'un PW. Dommage même si le PW est sympa , j'aimerai pouvoir contrôler le dosage du LFO depuis le modulaire.



Non c'est clair, tu veux pas te ruiner. Moi c'est pareil, pour ça que je parlais du rack befaco diy...

Pour ton lfo tu peux pas utiliser un module doepfer qui ferait le job? Ils ont pas mal d'utilitaires permettant de combler certains vides. Faudra faire un tour sur muffwiggler ;)

Question con mais ton beatstep peut faire du slew? Je sais pas quel genre de musique tu fais mais en musiques "dançefloor" je pourrait pas faire sans.

Perso j'hésite depuis des annees a passer au modulaire (modulargrid est trèeees chronophage) mais une config Erebus / Nyx / Hades me branche aussi :bave: