réactions à la news Dreadbox annonce la retraite d'Erebus v2
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 535 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2017 à 16:20:26Dreadbox annonce la retraite d'Erebus v2
Dreadbox vient de confirmer que la production de son synthétiseur paraphonique analogique Erebus v2 sera arrêtée à la fin de l’année.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 14/01/2018 à 21:00:24
Je me demande si Dreadbox ne vas pas sortir un Erebus Eurorack, comme ils ont sorti l'Hades DIY après la fin de l'Hades.
Un message et une photo sur Facebook aujourd'hui :
Vous noterez la couleur verte du module dans le case en carton.
Un message et une photo sur Facebook aujourd'hui :
Citation :
Beta testing=ULTIMATE FUN #dreadbox #teaser #betatest #synthesizer #eurorack #synthvoice #petitebeurre #chocolate #coffee
Vous noterez la couleur verte du module dans le case en carton.
Anonyme
413
12 Posté le 14/01/2018 à 22:03:42
tu remontes dans mon estime Krapod.
J'ai bien vu la même couleur verte, mais sans réagir, pensant BETEMENT à la couleur d'un pcb.
DIY, c'est pas gagné, ils ont bien annoncé qu'ils abandonnent cette voie.
Par contre, une série modulaire serait possible.
Si en plus ils offrent le café et les chti-beurre (sans chocolat pour moi, merci), alors là
J'ai bien vu la même couleur verte, mais sans réagir, pensant BETEMENT à la couleur d'un pcb.
DIY, c'est pas gagné, ils ont bien annoncé qu'ils abandonnent cette voie.
Par contre, une série modulaire serait possible.
Si en plus ils offrent le café et les chti-beurre (sans chocolat pour moi, merci), alors là
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/01/2018 à 10:53:37
Effectivement Il ya pas assez de potard sur la rangé du haut pour que ce soit un Hades.
Mais je vois difficilement comment faire rentrer Tout un erebus dans un si petit boitier.
Si Erebus 2 il y a je pense qu'il vont devoir raboter qq truc ou etre malin.
Mais je vois difficilement comment faire rentrer Tout un erebus dans un si petit boitier.
Si Erebus 2 il y a je pense qu'il vont devoir raboter qq truc ou etre malin.
THOMAS charette
14691
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 15/01/2018 à 11:49:01
replacer des potars par des sliders permet de faire rentrer plus de choses sur un meme format, comme ils l'ont fait sur l'hades justement, alors qui sait?
Thom'
Anonyme
413
15 Posté le 15/01/2018 à 12:19:53
En tout cas, c'est bien la boite pour les bricolos DIY en 42HP :
Mis a part le midi en bas à gauche, ça pourrait être un Hades version Bedoyeah!
(il faut que je pense à le terminer, quand même )
Mais j'espère que ce sera un Erebus en kit façade + pcb + les quelques composants zarbis... à un tarif démocratique.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils n'aient pas su comment gérer les immanquables ratés de montage, des DIYeurs en herbe.
Il serait plus intéressant pour eux, d'en vendre un peu moins, mais peut être en kit moins complet, et surtout sans l'assistance qui doit leur bouffer tout leur temps.
A moins d'avoir franchi le cap, et d'attitrer quelqu'un à l'assistance... pourquoi pas ?
Mis a part le midi en bas à gauche, ça pourrait être un Hades version Bedoyeah!
(il faut que je pense à le terminer, quand même )
Mais j'espère que ce sera un Erebus en kit façade + pcb + les quelques composants zarbis... à un tarif démocratique.
Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils n'aient pas su comment gérer les immanquables ratés de montage, des DIYeurs en herbe.
Il serait plus intéressant pour eux, d'en vendre un peu moins, mais peut être en kit moins complet, et surtout sans l'assistance qui doit leur bouffer tout leur temps.
A moins d'avoir franchi le cap, et d'attitrer quelqu'un à l'assistance... pourquoi pas ?
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 16/01/2018 à 12:54:24
Anonyme
413
17 Posté le 18/01/2018 à 12:56:55
Un semi-modulaire, c'est sur, et c'est dans l'air du temps.
Mais bizarrement les gens réagissent moins que pour les boites vides de chez certains autres.
Probablement l'éclairage trop banal et pas assez cachotier, ou les couverts qui ne sont pas en porcelaine et la tasse désespérément vide.
Va comprendre
Mais bizarrement les gens réagissent moins que pour les boites vides de chez certains autres.
Probablement l'éclairage trop banal et pas assez cachotier, ou les couverts qui ne sont pas en porcelaine et la tasse désespérément vide.
Va comprendre
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Il faudrait peut être...
Non... j’allais dire une connerie
Non... j’allais dire une connerie
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 18/01/2018 à 13:02:51
Citation :
Il faudrait peut-être que Dreadbox distille plus d'infos que cette photo parce que là, à part la couleur verte qui rappelle l'Erebus, on reste un peu sur notre faim. D'où les gâteaux pour nous faire patienter... Mais bizarrement les gens réagissent moins que pour les boites vides de chez certains autres.
Krapod
15697
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 06/02/2018 à 12:33:31
Une info trouvée sur le FB de Dreadbox : l'Erebus a été produit en 400 exemplaires pour la V1 et 2400 pour la V2.
THOMAS charette
14691
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 06/02/2018 à 12:42:29
Et dire que ça doit être leur plus grosse vente
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte