Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Erebus
Photos
1/251

Sujet Erebus invertion d'alim = plus de son !!!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Erebus invertion d'alim = plus de son !!!
Salut, j'ai un Erebus et lors d'un changement de place dans mon setup, j'ai inversé l'alim du Nyx 15V avec celle de l'erebus 12V !!!
Le Nyx lui n'a pas bougé, mais l'erebus ne fonctionne plus on dirai :(
Il y aurait il quelqu'un qui a des notions en electroniques et qui serait en mesure de me dire ce qui aurait pu griller (si quelle que chose a grillé...) J'ai acheté une alim 12v mais rien n'y fait aucun son :(

merci de pour vos suggestions futures...

will
2
Erebus V2
3
Je dirais qu il a cramer :(((

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

4
A vue de pif depuis mon burlingue, je dirais... LT1054 :8)
Je ne connais pas l'Erebus, mais je suppose que les alims Dreadbox sont similaires d'un produit à l'autre.
Si il y a un LT1054 sur l'alim de la bête, c'est certainement lui qui a fumé.
Par construction il supporte 16V maxi, mais d'après la mauvaise habitude de Dreadbox, il pique sa tension avant le régulateur 12V principal.
Enfin, pour expliquer ton malheur, une alim de 15V, fait souvent aux alentours de 20V à vide, avant de redescendre lorsqu'elle est plugué.
Ce laps de temps est suffisant pour claquer le LT1054, qui est là pour fournir une tension négative au synthé.
Pas de négatif ===> pas de son !

Si il n'y en a pas, alors c'est plus chiant !
Mais je veux bien te débarrasser pour te faire plaisir ;)
5
Trop fort la réponse, si c'est ça respect. ;)
6
Remets ton chapeau, il n'y a pas de respect sur ce coup là :??:

Mon avis précédent ne vaut rien, car l'Erebus est alimenté en AC. (cf quelques photo de ci, delà)
Il n'a donc pas besoin de créer le négatif avec le si fragile CI sus-cité, puisqu'il reçoit de l'alternatif.
Un simple redressement + filtrage / régulation suffit à faire vivre la bestiole.
Une alim DC ne peut pas l'abimer, et ça supporte plus de 15V.
Du fait, il n'y a aucune raison pour que l'alim soit flashée.

Je vois peut-être une explication si les fiches d'alim sont d'un diamètre différent (je n'ai pas l'impression).
La languette élastique, qui fait pression sur le connecteur est peut-être pliée ?
Ou le connecteur dessoudé sur la carte ?

Bref, je n'en sait rien, mais ma proposition précédente tiens toujours :bave: