< Tous les avis Dreadbox Hades
Dreadbox Hades
LaGuibole LaGuibole

« un module de basse efficace dans un mix »

Publié le 13/03/16 à 20:04
Synthé monophonique analogique dédié aux basse fréquences avec une petite partie modulaire.

C'est costaud, simple, plutôt élégant et bien fini : midi in, sortie audio en mono

Un OSC (avec deux SUB), deux formes d'ondes (carré et triangle, enveloppe et LFO) ...

ça sonne gras, lourd mais assez précis: le drive est très intéressant et plutôt "propre". ça racle, ça sature certains fréquences avec délicatesse. Couplé avec la résonance il permet de sculpter le son et ainsi le faire rentrer correctement dans un mix.

Le glide est à la fois doux et trapu, ce qui permet réellement de l'utiliser pour faire de lignes de basses qui chaloupe, qui tardent à se mettre dans la note, sans pour autant pourrir le mix

Je n'utilise pas le LFO (donc je ne peux as en dire grand chose)

Le filtre (FREQ) est lui aussi assez précis: on peu trouver l'endroit où la basse va bonifier ou perturber le mix

Donc dans l'ensemble un bon petit module à l'ancienne (sans presets et sans sauvegarde), que l'on accorde soi-même à l'oeil et qui fait bien ce pourquoi il est conçu ... des basses!

Je pense que ce sont des basses qui sont assez polyvalente, comme peuvent l’être celles d'un Moog et on doit pouvoir s'en servir dans des styles très différents (du hip hop à la pop sans problème)