Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades
Photos
1/136

Sujet Hauteurs des sons

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 953 vues
  • 6 followers
1 Hauteurs des sons
Bonjour!
heureux possesseur depuis peu d'un Hades, je le pilote en même temps que mon Dark Energy de chez Doepfer. Problème : quand je fais un son, ce dernier est au moins 3 octaves au dessus du Hades. C'est un peu chiant... je sais comment modifier l'octave chez le Dark Energy mais je peux pas descendre plus bas.

Savez-vous comment décider de l'octave sur le Hades ?
2
vous le commandez en midi ?

sinon vous savez que c'est pas si étonnant le Hades étant un synthé bass qu'il soit plus grave ;-)
3
Merci pour ta réponse. Oui en midi, je vais essayer en cv/gate pour voir si ça change qq chose... Le Dark NRJ est aussi un synthé basse a priori non ?
4
Ben disons que le Dark energy est souvent utilisé pour imiter ou émuler et que sais je encore des lignes de basses type TB 303, mais non à la base c'est un petit synthé semi modulaire qui peut très bien faire des leads, des effets sonore ou autres, avec l'avantage que l'on peut choisir l'octave via un bouton en face avant et régler la plage du "range" via un trimmer sur la carte (comme les VCO modulaire Doepfer) mais pour faire cette manipulation il faut savoir ce que l'on fait car on désaccorde très vite le module et une fois que l'on a touché à tout c'est un peu la dèche pour ravoir un réglage accordé sur + ou - 5 octaves

Sinon vu que vous commandez en Midi pourquoi ne pas utiliser 2 canaux midi différents avec pour chacun des synthé un canal transposé a l'octave que vous désirez

En CV aussi il est possible de jouer sur la plage des octaves, j'ai un Maq 16/3 et je peux soit avoir les boutons qui agissent sur un, 3 ou 5 octaves, mais plus on a d'octaves à partager sur la plage du boutons et plus il faut être minucieux pour avoir la bonne note :-)
5
Ce qui est bien avec le Dark NRJ c'est qu'en l'allumant, on décide de l'amplitude des octaves que l'on va utiliser. Merci pour ces conseils, je vais voir ce que je peux faire !
6
Bonjour ! J'utilise le hades depuis peu que je branche en audio in sur une analogue rytm le soucis est que le son arrive en mono et donc sort que sur une enceinte.. si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Merci ;)
7
Salut
pour l'analog rytm essai de pas enclenché le jack jusqu'au bout dans l'AR (juste le premier cran)
8
Merci pour l'info je vais essayer ça des que je rentre du ski ! :)
9
Ça m'a dépanner quand j'utilisais des pédales de guitare pour ajouter de la distortion sur le volca bass et la rentrée sur l'AR pour tous enregistré via l'usb...

Mais un racord à soudé jack 6.35 stéréo devrait pouvoir faire l'affaire aussi je pense
10
je me suis appercu que je jouais souvent avec le hades dans les mediums tellement il envoyait de graves.du coup quand je copiais la piste midi dans ableton live pour la faire jouer par d'autres instruments vst ceux ci se retrouvaient vachement plus aigus que le hades .le hades a une amplitude qui va du c0 au c5. sauf qu'il est tellement dans les graves (osc+1 sub -1 octave+ 1 sub-2octaves) que l'osc est souvent joué vers le c3/c4 pour que ca soit "musical". peut etre que du coup ca fait hurler ton dark energy qui va chercher des basses plus bas dans les octaves? je sais pas si je suis comprehensible sorry
Thom'