réactions à la news Le Murmux est de retour chez Dreadbox
- 37 réponses
- 19 participants
- 3 971 vues
- 26 followers
Neo Alchemist
10134

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
10 Mai 2024 à 15:52Le Murmux est de retour chez Dreadbox
Dans une édition limitée Adept, il revient sous la forme d’un synthé analogique polyphonique à huit voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
- 1
- 2
Krapod
15978

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
11 Mai 2024 à 21:58
Maxxou32, 150 presets et 399 mémoires utilsateur.
La moquette à chevrons, c'est la signature Murmux, premier synthé de la marque,, qui date d' il y a une bonne dizaine d'années je pense...
La moquette à chevrons, c'est la signature Murmux, premier synthé de la marque,, qui date d' il y a une bonne dizaine d'années je pense...
signaler
Maxxou32
5830

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
12 Mai 2024 à 10:58
Ah c'est cool, ce n'est pas indiqué dans la fiche de présentation de la news, ce serait à ajouter. Dans la vidéo d'Andertons j'ai apprécié le son de cet engin. En tout cas le prix est compétitif et le place face à un P5 desktop. Hard sync et MPE c'est bien et le panneau est très bien organisé, un challenger fort sympathique et original face à des marques plus connues. C'est même moins cher qu'un Black Corporation Xerxes d'occaz (et qui coûte deux bras en neuf) !
Old School et Electronica
signaler
evangilles
1030

AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
12 Mai 2024 à 12:57
Très très dur de résister, espérons qu'il sera rapidement en rupture de stock et qu'on en entende plus jamais parler 🤬
signaler
KeepRunnin
38

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
03 Juin 2024 à 12:35
Ordre23
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 ans
26 Septembre 2024 à 16:34
3300€ chez Andertons 
signaler
Crobinou
726

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
03 Décembre 2024 à 14:49
Magnifique ! C'est pas donné mais quel sons ! Le premier batch est déjà out of stock. Espérons qu'une deuxième série verra le jour...
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
signaler
tinhu
3775

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Aout 2025 à 22:13
J’ai réussi à en chopper un ,un bel échange avec un Afien . Une merveille de son et de simplicité, assez peu de possibilités finalement mais le tout bien pensé, des effets magnifiques et en harmonie avec le reste ,bref ,une machine extra !

"Switched on bach"
signaler
kosmix
54061

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
11 Aout 2025 à 02:04
Belle machine, ça doit sonner ça.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
tinhu
3775

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2025 à 17:04
Krapod
15978

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
19 Aout 2025 à 23:17
Presets ou sons touillés par toi-même ? J'aime particulièrement le cinquième.
C'est ton premier Dreadbox ?
La question a été posée plus haut de savoir s'il était construit en composants CMS ou traversants. La réponse se trouve finalement sur une photo dans la notice (capture d'écran) : c'est du traversant .

signaler
Momoche
180

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
20 Aout 2025 à 00:18 (modifié le 20 Aout 2025 à 09:12)
Non, ce n’est pas du traversant, la photo ci dessus est le Murmux v1 ou v2, pas le v3 beaucoup plus gros. C’est du SMD sur le v3.
signaler
tinhu
3775

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Aout 2025 à 09:03 (modifié le 20 Aout 2025 à 09:04)
Faudrait que je l’ouvre à l’occasion, si il y a une forte demande 
Les présets sont très facile à façonner la dessus donc quelques preset d’origine et bricolés , la machine étant relativement simple et plutôt intuitive. Quelques fonctions annexes dans le sous menu ,comme le drive du filtre , les destinations de molettes et aftertouch polyphonique, etc , mais rien de délirant
Et oui sinon , c’est mon 1er dreadbox
Les présets sont très facile à façonner la dessus donc quelques preset d’origine et bricolés , la machine étant relativement simple et plutôt intuitive. Quelques fonctions annexes dans le sous menu ,comme le drive du filtre , les destinations de molettes et aftertouch polyphonique, etc , mais rien de délirant
Et oui sinon , c’est mon 1er dreadbox
"Switched on bach"
signaler
VinW
893

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Aout 2025 à 20:14
Citation de tinhu :
Cette bécane est fabuleuse et le son d'un classe incroyable !!!!
Tout à fait d’accord : machine très attachante et très inspirante, assez simple à aborder.
Je trouve son son très organique et vivant, et le délai intégré parfait pour des ambiances sombres et mystérieuses comme je les aime
Contrairement à beaucoup de synthés où je conçois le son d’abord dans ma tête en sachant à peu près comment je le construirai, là j’ai tendance à y aller de manière plus aléatoire en mode “happy accident”
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2