Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Murmux Adept
Photos
1/7
Dreadbox Murmux Adept

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le Murmux est de retour chez Dreadbox

• 30 réponses
  • 16 participants
  • 2 510 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Le Murmux est de retour chez Dreadbox
346720.jpg
Dans une édition limitée Adept, il revient sous la forme d’un synthé analogique polyphonique à huit voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
A oui en effet, il est annoncé à 2699€ chez Thomann.
12
Je ne suis pas choqué par le prix. 8 voix avec pour chacune 2 OSC, 3 filtres, un LFO, un VCA. Des effets analos, une implémentation MIDI CC complète, des potards à 3 modes de fonctionnement, des mémoires... A titre de comparaison, le Murmux V2, mono à 4 oscillateurs, sorti à 50 exemplaires en 2016 était à 1500€.
Dreadbox a mis ici le paquet sur le numérique. Ça a dû demander pas mal de travail à cette petite entreprise artisanale d'une douzaine de personnes.

Effectivement, à ce prix on s'attend à du composant traversant, mais vu la taille imposante, ça ne m'étonnerait pas.

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 21:16:10 ]

13
Je crois qu'ils ont abandonné le traversant en cours de production du Nyx si je me rappelle bien. Mais peut-être qu'ils produisent encore certains modèles "à l'ancienne".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Je ne suis pas choqué par le prix non plus. C’est juste hors budget pour moi. C’est pas pareil.

Le prix me paraît cohérent par rapport à ce qui est proposé.
15
C’est surtout dommage que le nombre d’exemplaires soit si limité : ça limitera aussi la possibilité d’en trouver un moins cher en occasion.
16
C'est peut-être pas que du marketing, ils sont sans doute conscient de leur propres limites. Le Abyss était censé être produit "en masse", et ils se sont arrêtés à 800 exemplaires.
17
normal le prix un analo a 8 voix , si c'est annoncé FAT c'est que ça doit être fort FAT
18
Superbe machine...
Il semble y avoir une petite erreur sur le prix, le site dit 2180€ HT.
19
Citation de vegetablepredator :
Superbe machine...
Il semble y avoir une petite erreur sur le prix, le site dit 2180€ HT.

Ce qui fait 2699 TTC
20
Tout à fait (enfin à peu près), mais la news dit 2699 HT.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 12:47:50 ]