Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Le Murmux est de retour chez Dreadbox

• 37 réponses
  • 19 participants
  • 3 718 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Le Murmux est de retour chez Dreadbox
346720.jpg
Dans une édition limitée Adept, il revient sous la forme d’un synthé analogique polyphonique à huit voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
wow, il à l'air vraiment superbe... ils ont l'air ( dreadbox ) d'avoir écouté les retours par rapport aux défauts que leurs synth poly avaient ( Abyss, Nymphes ), tout à l'air bien sauf le prix.. !

3
Oh le synthé de fou furieux. Dommage qu'il soit à ce prix, et limite à 300 euros exemplaires. Je garde mon Abyss.
4
300 euros par exemplaire ? :mrg:

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
Citation :
300 euros par exemplaire ?
A ce prix-là j'en prenais deux. :mrg:
Mais ne rêvons pas, il est destiné aux amateurs fortunés de la marque...
Je viens de lire rapidement la notice : très alléchant. :bave:
Par contre il rompt avec les deux précédents Murmux qui avaient 4 oscillos par voix, mais mono.

Vivement les démos.
6
C'est une belle bêbête comme on peut le voir dans la vidéo ci dessous, trop chère & imposante pour moi donc je passe mon tour.
7
Super machine, chouette polyanalo. Mais trop élitiste au niveau du budget, snif :'(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 19:33:22 ]

8
Ah oui ! Mais hors budget pour moi. Dommage.

9
J'adore la marque mais là, franchement, le prix me semble totalement délirant si on y rajoute en plus les taxes :?!:
J'espère qu'à ce tarif-là, on a au-moins droit à du thru-hole comme aux débuts de Dreadbox, ce serait la moindre des choses.
10
Citation :
si on y rajoute en plus les taxes :?!:

Je crois qu'il n'y a pas de taxes si tu es en Europe, par contre hors Europe, oui, ça fait le prix d'un Sequential Prophet 10 Rev 4 Module ou d'un Omega 8. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 20:57:06 ]

11
A oui en effet, il est annoncé à 2699€ chez Thomann.
12
Je ne suis pas choqué par le prix. 8 voix avec pour chacune 2 OSC, 3 filtres, un LFO, un VCA. Des effets analos, une implémentation MIDI CC complète, des potards à 3 modes de fonctionnement, des mémoires... A titre de comparaison, le Murmux V2, mono à 4 oscillateurs, sorti à 50 exemplaires en 2016 était à 1500€.
Dreadbox a mis ici le paquet sur le numérique. Ça a dû demander pas mal de travail à cette petite entreprise artisanale d'une douzaine de personnes.

Effectivement, à ce prix on s'attend à du composant traversant, mais vu la taille imposante, ça ne m'étonnerait pas.

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 21:16:10 ]

13
Je crois qu'ils ont abandonné le traversant en cours de production du Nyx si je me rappelle bien. Mais peut-être qu'ils produisent encore certains modèles "à l'ancienne".

14
Je ne suis pas choqué par le prix non plus. C’est juste hors budget pour moi. C’est pas pareil.

Le prix me paraît cohérent par rapport à ce qui est proposé.
15
C’est surtout dommage que le nombre d’exemplaires soit si limité : ça limitera aussi la possibilité d’en trouver un moins cher en occasion.
16
C'est peut-être pas que du marketing, ils sont sans doute conscient de leur propres limites. Le Abyss était censé être produit "en masse", et ils se sont arrêtés à 800 exemplaires.
17
normal le prix un analo a 8 voix , si c'est annoncé FAT c'est que ça doit être fort FAT
18
Superbe machine...
Il semble y avoir une petite erreur sur le prix, le site dit 2180€ HT.
19
Citation de vegetablepredator :
Superbe machine...
Il semble y avoir une petite erreur sur le prix, le site dit 2180€ HT.

Ce qui fait 2699 TTC
20
Tout à fait (enfin à peu près), mais la news dit 2699 HT.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 12:47:50 ]

21
Hier, date de la news, le site Dreadbox l'annonçait bien à 2699€ HT, alors que les sites marchands que j'ai consultés l'annonçaient à 2699 TTC.
Dreadbox a corrigé son site depuis.

J'ai demandé la correction de la news.

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 14:33:20 ]

22
De toutes façons HT ou TTC pour moi ça ne change rien.

23
Pour le prix on a droit à une jolie moquette à chevrons qui encadre l'avant et l'arrière du synthé !
:8O:
C'est la 1er fois que je vois sur un synthé. Belle machine mais sans mémoires

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

24
399 emplacements mémoire pour les patches. C'est pas assez pour toi Maxxou ? :mrg:

25
Les deux premiers Murmux avaient aussi un revêtement en Tweed