Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eowave Domino
Photos
1/30
Eowave Domino

Synthétiseur analogique en rack de la marque Eowave

Prix public : 299 € HT

Sujet Utilisateurs ...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 567 vues
  • 3 followers
1 Utilisateurs ...
Bonjour,
Je lorgne sur ce petit synth et je me pose 2 3 questions:
J'aurais voulu savoir si les changements appliqués via les cc sur le multiple trigger, le choix du canal midi sont gardés en mémoire ou si il faut refaire la manip.
Le son est-il là ? Je voudrais l'utiliser pour faire des lignes de basse square "high toniennes" et pas du tout genre TB.
Je cherche quelque chose qui ressemble au ms10, il a l'air de bien faire le taf non ? Si vous pensez à une autre machine ou même un soft n'hésitez pas.
Cordialement.
2

hello, oui le multiple trigger ainsi que le portamento sont gardés en mémoire

et le son est bien là icon_smile.gif c'est le truc qui a le + de patate/volume en sortie que j'ai jamais eu, gain unitaire sur une tranche de console et c'est le clipping assuré (pas une mauvaise chose si tu veux encore une couche d'harmoniques)

avec le réglage enveloppe/cutoff adéquat tu sors de la square-subby sans problème

edit: Après peut être qu'une machine avec plusieurs oscillos seraient un plus (mixer square et sine ou triangle) , un bass station2 ou un dreadbox hades 

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 17:44:13 ]

3
Merci pour ta réponse,
Cool pour les réglages et pour ton retour sur la patate de l'engin, ça donne envie.
C'est bizarre que le forum de ce boitier soit carrément calme, ce synth est complétement passé à côté de "son public" ou il est monstrueux et il n'y a rien à dire ...
J'ai aussi écouté quelques démos du Hades qui a l'air plutôt bien lui aussi tout comme le microbrute, et se faire un avis en écoutant des démos, c'est difficile pour moi (et j'habite plutôt loin de lieux où je pourrais les tester) .
Et pour info j'ai eu un Minitaur que je n'ai gardé que peu de temps, je n'ai pas réussit à avoir le rendu que je cherche.

[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 20:25:25 ]

4
Le Domino est très bien mais pour autant pas forcément très original, du coup il passe un peu inaperçu au milieu de la vague d'analos apparue ces dernières années.

Je trouve le son très bien, si par basse à la hightone, tu parles de subs façon dub (c'est un peu l'image que j'ai en tête de leur musique), je ne sais pas si c'est forcément le délire. Je trouve que le filtre sonne très bien, mais surtout le VCO rentre très très fort dans le filtre, et quelque soit le réglage il a l'air de le saturer méchamment (ça se constate quand on mets une source "forte" dans l'entrée audio in, qui nous donne quelque chose de beaucoup moins fort en comparaison), ce qui donne se caractère très riche en harmonique, limite distorsion, que je mets relativement en opposition par rapport à un son de basse dubby qui est assez pur.
5

Ouais ça sonnera forcement "squary' , faudra bien fermer le filtre. C'est pour ça que ça me paraît judicieux d'avoir une onde sine ou tri en rab

J'avais pas pensé au minibrute mais ça pourrait bien le faire avec le mélange d'onde et le sub-osc

Je viens justement de finir un titre dub et pour la basse j'ai utilisé  le dsi evolver avec 3 oscillos, sine, triangle et une pointe de square, une légère enveloppe de pitch sur l'ensemble pour de la percussion à l'attaque (une 3eme enveloppe c'est vraiment cool) le tout passé très légèrement dans le drive d'un moogerfooger, juste pour un chouille d'harmoniques, la disto de l'evolver étant trop sauvage

edit: le lien buggait     https://soundcloud.com/johnfaustus/mix02/s-R5Dnh 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 23:06:26 ]

6
Hello, oui effectivement je l'utiliserai pour faire des basses dub avec plus ou moins de sub.
Vous pensez que le domino serait un peu trop criard et pas assez rond et chaud (toute proportion gardée).
En ce qui concerne l'evolver, il sort un peu de mon budget ...
Merci pour ces infos messieurs.
7

yo! pas forcément criard mais l'onde utilisée va inévitablement impacter le timbre final, ça peut le faire mais ça sera assez typé (square donc)

du coup pour une palette plus variée/ ajout d'onde , je pencherai vers le micro/minibrute

L'exemple de l'evolver c'était pour souligner l'utilisation de plusieurs oscillos, et une enveloppe de pitch ou un léger lfo en saw retriggé c'est un petit +

8
Yep yep, je crois que je vais me chopper le hadès et le domino, comme ça je peux faire tranquilou la comparaison entre les 2 et je renvoie celui qui ne me convient pas (ptet garder les 2 en fait).
Pour le micro, je n'ai pas énorme de place, j'ai déjà un clavier, ça me fait un truc en plus.
Merci pour vos infos en tous cas.