Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage
Bonjour aux fans de ce super mini-synthé! J'ai constaté récemment en l'utilisant à côté d'un synthé numérique que je n'arrivais pas accorder mon domino pour qu'il soit juste sur plus d'une note... Je veux dire par là que si j'accorde le do correctement, aucune autre note ne joue juste, et l'écart sur un tuner et à l'oreille est assez gênant.

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas et s'il y avait un moyen de calibter le domino, peut-être en l'ouvrant?

Merci d'avance si vous pouvez me rèpondre.

http://sengle.bandcamp.com

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut les gars,
Le Domino est effectivement un petit synthé trés attachant..
Pour le soucis d'accordage, y'a un trimmer à l'intérieur pour tuner l'oscillo, j'ai jamais vraiment eu de pb avec cela dit..
Par contre, j'avais aussi le Midi qui déconnait, et le cutoff du filtre a merdé un bon moment aussi..jusqu'à ce que je me décide à l'ouvrir, à changer le potard du cutoff, et à refaire toutes les soudures (trés légéres..) qui relient le pcb aux embases jacks/Midi, et depuis plus de pbs, ni de freeze. Pas compliqué à faire comme soudures, et c'était un peu mes premiéres..
Willow, le son du Domino est bien plus "velu" brut que l'A4, la square et la saw sont toutes les deux exploitables, et le filtre tient plus du MS10.
Je voulais faire poser des entrées CV dessus, mais apparement c'est peut étre pas si simple..je le garde comme ça pour l'instant, jusqu'à ce que mes connaissances en éléctronique me permettent éventuellement de le faire :)
7 ans que je l'ai, et celui là je le garde..
12
Merci pour les infos je garde un oeil dessus.
J'ai eu un MS10, un peu plus encombrant ! ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:11:56 ]

13
Citation :
Pour le soucis d'accordage, y'a un trimmer à l'intérieur pour tuner l'oscillo

Salut ENK, est-ce que ce trimpot pourrait résoudre mon problème? En fait quand l'obtiens un bon LA à 440 avec le Domino, ça ne suit pas du tout sur les autres notes et aucune autre note ne tombe juste. Plus je m'éloigne du LA, plus l'écart est grand. D'après toi, est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir le domino pour accéder au trimpot, ou bien est-ce qu'il a la même fonction que le bouton tune?

Et moi aussi j'ai eu une LED qui déconnait sur mon magma, et c'était ma première soudure depuis les cours de techno en 3e ;)

14
moi aussi j ai jamais réussis a changer le canal midi , impossible de le bouger du canal midi 1 !
15
Sengle, je viens de réouvrir le Domino..

En fait, tu as 4 trimpots dedans, 2 pour la calibration du VCO, et 2 pour le filtre. Chaque paires de trims a un réglage "tune"et"scale". Pour le réglage "tune" du VCO, il te servira à bien pointer ton potard tune en façade à midi, raccord avec tes autres synthés..là, tu risques pas grand chose.
Par contre, le réglage "scale" devrait logiquement te servir pour le suivi "clavier" de tes notes, mais là faut le faire au multimétre..et c'est un peu plus chiant, en tous cas je l'ai jamais fait, j'ai pas vraiment besoin d'un tracking juste sur 5 octaves, j'aurais méme tendance à aimer les "désaccords".. :)

Attends peut-étre qu'un Afien confirmé en calibration d'analos vienne jeter un oeil ici; sinon en cherchant sur Anafrog, t'as plusieurs sujets qui en parlent, avec la procédure à suivre si mes souvenirs sont bons..

16
Citation :
En fait, tu as 4 trimpots dedans, 2 pour la calibration du VCO, et 2 pour le filtre. Chaque paires de trims a un réglage "tune"et"scale".

ENK, merci pour l'info, c'est exactement ce que je voulais savoir. Je mets mon domino de côté en attendant de m'acheter un tuner un peu plus pro et apres je le fais! Je dois le faire aussi pour mon sh101 avec le multimètre, je craignais un peu de le faire mais il va bien falloir.. J'irai faire un tour sur anafrog. Sinon tu parles de mettre des entrées cv-gate mais dans ce cas j'irais voir du côté du module eurorack ;) Moi je dirais pas non à un input pour moduler le filtre!

Gémote, tu as fait la manip en envoyant le message midi et ça a pas marché? Il faut envoyer un program change de 1 à 16 puis valider en envoyant un program change 100.

17
je l ais fait 20 fois ^^ résultat canal midi 1 ! ^^
j ai 2 pote qui ont le domino et pareil bloquer sur 1!
18
Citation de gémote :
je l ais fait 20 fois ^^ résultat canal midi 1 ! ^^
j ai 2 pote qui ont le domino et pareil bloquer sur 1!

Pareil, sauf que moi c'est un seul pote qui est bloqué et pas deux (parce que les autres ont pas de domino) :-D

J'ai aussi essayé de décalé en envoyant du cc99 ou 101 comme recommandé par le constructeur.
19
J'ai aussi essayé de décalé en envoyant du
Citation :
cc99 ou 101 comme recommandé par le constructeur.

PC ou CC ? Si c'est PC effectivement sur certaines machines les PC sont numérotés de 1 à 128, d'autres de 0 à 127.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

20
Citation de willowhisper56 :
J'ai aussi essayé de décalé en envoyant du
Citation :
cc99 ou 101 comme recommandé par le constructeur.

PC ou CC ? Si c'est PC effectivement sur certaines machines les PC sont numérotés de 1 à 128, d'autres de 0 à 127.

Pour le program change il faut envoyer entre 1 et 16 et j'ai essayer plusieurs combinaisons, avec la RS, la MPC et ableton live.