Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 861 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Accordage
Bonjour aux fans de ce super mini-synthé! J'ai constaté récemment en l'utilisant à côté d'un synthé numérique que je n'arrivais pas accorder mon domino pour qu'il soit juste sur plus d'une note... Je veux dire par là que si j'accorde le do correctement, aucune autre note ne joue juste, et l'écart sur un tuner et à l'oreille est assez gênant.

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas et s'il y avait un moyen de calibter le domino, peut-être en l'ouvrant?

Merci d'avance si vous pouvez me rèpondre.

http://sengle.bandcamp.com

2
salut , j ai le domino et je n ais pas ce problème !
moi par contre des fois il bug , il joue la note en continue alors que normalement vue ma séquence midi ce n est pas continue et la obliger de l éteindre et de le rallumé pour revenir au note midi , tu as ce problème aussi ?
sinon oui super son pour un mini synthé ! ^^
3
J'ai les même problème que vous deux, et j'ai un ami qui a aussi le problème d'accordage.

La mienne se désaccorde à chaque fois que j’arrête de lui envoyer du midi (meme si c'est un demi seconde). J'ai envoyer au SAV et apparemment c'est mon alimentation qui pose problème, et ils ne sont pas en mesure de me proposer une alimentation adapté.
Dès que je peux le récuperer je vais essayer mon alim du mb33 pour voir si ça résout le problème d'accordage.
4
Diablomephisto: C'est dommage. C'est bizarre qu'ils ne puissent pas te vendre une alimentation qui marche. Enfin, c'est du 12V 500 A je crois, c'est pas très difficile à trouver. J'essaierai avec une autre alimentation pour voir, merci pour l'info.

Gémote : moi aussi ça m'est arrivé une ou deux fois alors que je n'envoyais pas un signal midi très complexe. Mais c'est quand même très rare chez moi, et toi ça t'arrive souvent?

Sinon vous avez testé la version eurorack du domino?

5
non ça ne m arrive pas a chaque fois que je l utilise , mais je ne pense pas que cela vienne de la séquence ,quelle sois complexe ou simple ! moi j ai l alimentation d origine vendue avec le synthé !

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 12:40:23 ]

6
Pas testé la version eurorack et en effet c'est très dommage tout les problèmes ( canal midi, accordage, note qui freeze) car c'est un très beau synthé.
J'avais fait une petite démo 100% domino (plusieurs pistes enregistré et superposé). J'suis impatient de le récuperer pour finir ce genre d'éxpérimentation:
https://soundcloud.com/oleksander/domino-is-a-polyphonic-synthethiseur/s-y7I6x

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 15:27:29 ]

7
Embêtant ces histoires d'accordage. Ça refroidit. Quelqu'un a pu comparer avec le MB33 Retro ?
J'ai un XOX heart à monter, payé 80€ fdp in.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
diablomephisto, pas mal ton morceau! Le reste de ta chaine aussi. Quel problème t'as eu avec le canal midi?
Pour en revenir à l'accordage, j'ai fait plein de morceau avec ou ça passait très bien (avec d'autres analos), donc c'est pas forcément rédhibitoire. Mais là je m'en sers avec 2 synthés numériques et du coup j'arrive pas à le faire sonner correctement avec le reste.. En plus de l'essayer avec une autre alime, il faudrait peut etre que j'investisse dans un meilleur tuner, cela dit.

Willowhisper56, ça reste un super synthé pour le prix auquel on le trouve d'occase. Mais il n'est pas forcément dans la même catégorie que le mb33 ou un clone de 303. En fait je pense même qu'il sonne comme aucun autre synthé que je connaisse. Le morceau que diablomephisto a posté est chouette parce qu'il permet bien t'entendre son grain particulier. J'ai une tt303, je préfère de loin le domino et je m'en sers 10 fois plus souvent ;) bonne chance pour ta xox heart!

9
Merci Sengle, pour le problème de canal midi c'est que je ne peux pas le changer mais il me semble que le sav à résolu le problème, je t'en dis d'avantage quand je le récupère.

Whisper56, comme dit Sengle, il est vraiment différent du mb33. Déjà son grain et son filtre bien particulier. Et surtout plus polyvalent, on peut en tirer des beaux lead, et des FX bien barré grace au LFO.
10
Ça sonne bien sur ta demo. Je me dis aussi que ce serait sans doute dans le même registre que l'Analog Four. Je voudrais de l'acid bien huileux ! Faut que je monte la XOX avant toute chose !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 01:11:27 ]