Accordage
- 25 réponses
- 5 participants
- 1 055 vues
- 6 followers

sengle

J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas et s'il y avait un moyen de calibter le domino, peut-être en l'ouvrant?
Merci d'avance si vous pouvez me rèpondre.
http://sengle.bandcamp.com
- 1
- 2

gémote

moi par contre des fois il bug , il joue la note en continue alors que normalement vue ma séquence midi ce n est pas continue et la obliger de l éteindre et de le rallumé pour revenir au note midi , tu as ce problème aussi ?
sinon oui super son pour un mini synthé ! ^^

diablomephisto

La mienne se désaccorde à chaque fois que j’arrête de lui envoyer du midi (meme si c'est un demi seconde). J'ai envoyer au SAV et apparemment c'est mon alimentation qui pose problème, et ils ne sont pas en mesure de me proposer une alimentation adapté.
Dès que je peux le récuperer je vais essayer mon alim du mb33 pour voir si ça résout le problème d'accordage.

sengle

Gémote : moi aussi ça m'est arrivé une ou deux fois alors que je n'envoyais pas un signal midi très complexe. Mais c'est quand même très rare chez moi, et toi ça t'arrive souvent?
Sinon vous avez testé la version eurorack du domino?

gémote

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 12:40:23 ]

diablomephisto

J'avais fait une petite démo 100% domino (plusieurs pistes enregistré et superposé). J'suis impatient de le récuperer pour finir ce genre d'éxpérimentation:
https://soundcloud.com/oleksander/domino-is-a-polyphonic-synthethiseur/s-y7I6x
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 15:27:29 ]

willowhisper56

J'ai un XOX heart à monter, payé 80€ fdp in.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

sengle

Pour en revenir à l'accordage, j'ai fait plein de morceau avec ou ça passait très bien (avec d'autres analos), donc c'est pas forcément rédhibitoire. Mais là je m'en sers avec 2 synthés numériques et du coup j'arrive pas à le faire sonner correctement avec le reste.. En plus de l'essayer avec une autre alime, il faudrait peut etre que j'investisse dans un meilleur tuner, cela dit.
Willowhisper56, ça reste un super synthé pour le prix auquel on le trouve d'occase. Mais il n'est pas forcément dans la même catégorie que le mb33 ou un clone de 303. En fait je pense même qu'il sonne comme aucun autre synthé que je connaisse. Le morceau que diablomephisto a posté est chouette parce qu'il permet bien t'entendre son grain particulier. J'ai une tt303, je préfère de loin le domino et je m'en sers 10 fois plus souvent

diablomephisto

Whisper56, comme dit Sengle, il est vraiment différent du mb33. Déjà son grain et son filtre bien particulier. Et surtout plus polyvalent, on peut en tirer des beaux lead, et des FX bien barré grace au LFO.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 01:11:27 ]

ENK

Le Domino est effectivement un petit synthé trés attachant..
Pour le soucis d'accordage, y'a un trimmer à l'intérieur pour tuner l'oscillo, j'ai jamais vraiment eu de pb avec cela dit..
Par contre, j'avais aussi le Midi qui déconnait, et le cutoff du filtre a merdé un bon moment aussi..jusqu'à ce que je me décide à l'ouvrir, à changer le potard du cutoff, et à refaire toutes les soudures (trés légéres..) qui relient le pcb aux embases jacks/Midi, et depuis plus de pbs, ni de freeze. Pas compliqué à faire comme soudures, et c'était un peu mes premiéres..
Willow, le son du Domino est bien plus "velu" brut que l'A4, la square et la saw sont toutes les deux exploitables, et le filtre tient plus du MS10.
Je voulais faire poser des entrées CV dessus, mais apparement c'est peut étre pas si simple..je le garde comme ça pour l'instant, jusqu'à ce que mes connaissances en éléctronique me permettent éventuellement de le faire

7 ans que je l'ai, et celui là je le garde..

willowhisper56

J'ai eu un MS10, un peu plus encombrant !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:11:56 ]

sengle

Pour le soucis d'accordage, y'a un trimmer à l'intérieur pour tuner l'oscillo
Salut ENK, est-ce que ce trimpot pourrait résoudre mon problème? En fait quand l'obtiens un bon LA à 440 avec le Domino, ça ne suit pas du tout sur les autres notes et aucune autre note ne tombe juste. Plus je m'éloigne du LA, plus l'écart est grand. D'après toi, est-ce que ça vaut le coup d'ouvrir le domino pour accéder au trimpot, ou bien est-ce qu'il a la même fonction que le bouton tune?
Et moi aussi j'ai eu une LED qui déconnait sur mon magma, et c'était ma première soudure depuis les cours de techno en 3e

gémote

ENK

En fait, tu as 4 trimpots dedans, 2 pour la calibration du VCO, et 2 pour le filtre. Chaque paires de trims a un réglage "tune"et"scale". Pour le réglage "tune" du VCO, il te servira à bien pointer ton potard tune en façade à midi, raccord avec tes autres synthés..là, tu risques pas grand chose.
Par contre, le réglage "scale" devrait logiquement te servir pour le suivi "clavier" de tes notes, mais là faut le faire au multimétre..et c'est un peu plus chiant, en tous cas je l'ai jamais fait, j'ai pas vraiment besoin d'un tracking juste sur 5 octaves, j'aurais méme tendance à aimer les "désaccords"..

Attends peut-étre qu'un Afien confirmé en calibration d'analos vienne jeter un oeil ici; sinon en cherchant sur Anafrog, t'as plusieurs sujets qui en parlent, avec la procédure à suivre si mes souvenirs sont bons..

sengle

En fait, tu as 4 trimpots dedans, 2 pour la calibration du VCO, et 2 pour le filtre. Chaque paires de trims a un réglage "tune"et"scale".
ENK, merci pour l'info, c'est exactement ce que je voulais savoir. Je mets mon domino de côté en attendant de m'acheter un tuner un peu plus pro et apres je le fais! Je dois le faire aussi pour mon sh101 avec le multimètre, je craignais un peu de le faire mais il va bien falloir.. J'irai faire un tour sur anafrog. Sinon tu parles de mettre des entrées cv-gate mais dans ce cas j'irais voir du côté du module eurorack

Gémote, tu as fait la manip en envoyant le message midi et ça a pas marché? Il faut envoyer un program change de 1 à 16 puis valider en envoyant un program change 100.

gémote

j ai 2 pote qui ont le domino et pareil bloquer sur 1!

diablomephisto

je l ais fait 20 fois ^^ résultat canal midi 1 ! ^^
j ai 2 pote qui ont le domino et pareil bloquer sur 1!
Pareil, sauf que moi c'est un seul pote qui est bloqué et pas deux (parce que les autres ont pas de domino)

J'ai aussi essayé de décalé en envoyant du cc99 ou 101 comme recommandé par le constructeur.

willowhisper56

cc99 ou 101 comme recommandé par le constructeur.
PC ou CC ? Si c'est PC effectivement sur certaines machines les PC sont numérotés de 1 à 128, d'autres de 0 à 127.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

diablomephisto

J'ai aussi essayé de décalé en envoyant duCitation :cc99 ou 101 comme recommandé par le constructeur.
PC ou CC ? Si c'est PC effectivement sur certaines machines les PC sont numérotés de 1 à 128, d'autres de 0 à 127.
Pour le program change il faut envoyer entre 1 et 16 et j'ai essayer plusieurs combinaisons, avec la RS, la MPC et ableton live.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

diablomephisto

willowhisper56

Pas simple. Ya moyen de se planter c'est sûr. Yen a qui peuvent confirmer que ça a marché pour eux ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

ENK

J'ai tjs fait comme ça, avec un clavier Roland PC 160, ou une BCR 2000. A ce niveau là, pas trop de pbs pour changer le canal..
Par contre, dés que j'essayais d'envoyer le Midi pour le séquenceur 8 pas, l'arpégio..le coco beuguait rapidos.
Donc, j"ai laché l'affaire à le "torturer" d'infos Midi, juste le glide et l'accent..et encore, je trouve que l'accent (vel > 120) claque trop, c'est la grosse nuance qu'il ait pour jouer de l'acid un peu modulé, pas de potard de réglage d'accent, comme les X0X, TB..
Par contre, il a la plus belle Saw de mon matos, bien plus charnue que celle du Moog, qui est bien pauvrette en comparaison. Et le 24 db est vraiment chouette, surtout dans la premiére moitié de sa course, aprés ça geule un peu trop. Mais on peut faire de bonnes percus avec, et de sacrés kicks avec la rampe ascendante du LFO.
Je pense qu'effectivement, il vaut le coup en module, c'est pour ça que je voulais lui implanter des entrées CV pour le moduler un peu dans tous les sens.

ENK

Pas vraiment fait pour lui envoyer à gogo du CC et du PC au cul d'une Octatrack, imho..
[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 02:16:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2