Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro 777
Photos
1/37

Sujet Pas de son a l'aide

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son a l'aide
Va voir sur leur site, y a un truc là dessus... c'est un truc de fonctionnement en interne ou piloté par ton sequenceur.
j'avais eu le même truc quand je l'avais reçu.

(mets toi en mode "song" appuie sur "midi", et change "int" et "ext".. essayer les 2)
2
Salut
:clin:

Déjà, je compatie, posséder une 777 (violette qui plus est, félicitations), et ne pas avoir une goutte de son, ça doit etre insoutenable...c'est un peu comme recevoir une Koenigsegg CCR et ne pas arriver à ouvrir la trappe à essence pour faire le plein...courage.
:((( :(((


Bon, j'imagine que tu as probalement déjà essayé ce que je vais te proposer, mais bon, on sait jamais.

1er essai: il y a sur la gauche de chaque section VCO un interrupteur INT/EXT pour le séquençage. Normalement, il faut que cet interrupteur soit sur INT lorsque tu utilises le séquenceur intégré, sinon pas de son ou son très bizarre(quoique l'une des deux miennes fonctionne quelle que soit la position de cet interrupteur, c'est peut-etre l'inverse sur la tienne).

2ème essai: je crois que les VCO ne sortent aucun son en dessous du C1 et au dessus du C6. Vérifie que ta séquence ne comporte pas que des notes trop basses ou trop aigues (genre que des G9, ce qui arrive lorsque la pile de sauvegarde est naze), vérifie au passage que la fonction transpose ne soit pas trop forte ou trop basse également (genre +40 ou -60, il me semble que c'est possible et c'est le truc le plus vicieux).

3ème essai: essaie de la séquencer avec un séquenceur externe (en MIDI et en CV si possible), et essaie également de séquencer un autre synthé avec le séquenceur de la 777 (pareil, MIDI et CV), voir si le soucis provient du séquenceur ou de la section sonore.

4ème essai: au pire remplace la pile....avec un peu de chance va savoir...

bonne chance.
:)
3
:furieux: toujours rien non d'une pipe direction l'éléctronicien merci pour infos POPN' & BARDE