Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Le prix sauriez vous l expliquer?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 399 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le prix sauriez vous l expliquer?
Salut
je me demandais pourquoi ces machines analogiques etaient si cheres..une bassline acidlab pres de 400€ ,une revolution le double..

et aussi par exemple la sidstation un prix incroyablement elevé..

mis a part qu on soit peut etre des gogos pleins de tunes y aurait il une expliquation plus technique?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui un boulon ca coute 50euros piece et un fusible jte raconte pas une fois jai changé un fusible chez moi je l ai payé 200euros
12
Peur-etre mais tu parlais de MFB et là, pas de boulon, que du plastoc :clin: ;
de plus le bois n'est peut-etre pas "précieux" sur la revo mais c'est toujours plus cher que de pas en mettre et fabrice te donnais des exemples : c'est un tout qui forme le prix et pas juste un écrou ou un fusible...
13
Y a aussi le fait que la production ne soit pas estampillée " made in china ! "
pour future retro la fabrication main doit représenter une part importante du prix ! ( en general plus de 10 % DU PRIX ! )
juste les flancs en bois sont taillés à la k2 ( machine bois numerique ) et cela coute roupette !
j'suis pas là pour faire de la pub à FR mais bon quand même je trouve que le prix es justifier surtout au US ( 699 $ ) à cela tu rajoute les frais de : tramsport , douane, marge de l'importateur , du revendeur , .... au bout tu arrive à 800 €
c sur c une somme , sinon faut ce tourner vers les DIY !
mental
14
Tain! un fusible à 200 euros......... :mdr: Il ya un soucis là, qd même!!!!!!!Il est en or massif avec des diams? :mdr: :mdr:
15
Y avait aussi les droits d auteur a payer pour midnight express et lufteballon ?
16
17
Salut a tous :bravo:

Faut pas oublier que la conception d'appareil analogique est beaucoup plus complexe et demande des ajustement. Il y a aussi beaucoup plus de composant que sur du numerique.

Ayant fait du DIY analo et numerique, je peux vous dire que le numerique
demande un nombre de composant ridicule.

Tout est histoire de programmation de circuits imprimé et quelques resistance et c'est tout !!! On rajoute une main d'oeuvre pas cher et des composant bon marcher, on ce retrouve avec un ch'tit engin tres rentable en coup de fabrication

L'analo et le numerique ne demande pas le meme travail et n'on pas le meme coup de fabrication. il est donc normal de trouver des prix différent.
18
Pour la sidstation les elektron doivent calibrer la puce c64 interne,
un argument pour faire grimper le prix...et ils produisent un nombre limité de machines ainsi que des collector pour faire grimper la cote de leurs machines



pour les fusibles ,le prix pour 500 mampere c'est 50 cents mais tu paies l'idée du gars qui la mis,ainsi que le resultat que ca offre car du coup le produit crame jamais contrairement au matos actuels qui incitent à l'achat

ensuite les contres ecrous c'est quand meme une preuve de durabilité du produit..et a la difference d'une machinedrum c'est incassable et le designer en profite pour jouer sur son prix a la hausse..c'est des petits détails ergonomiques, esthetiques;.fonctionnels

il suffit que des pointures de la scene electro plébiscitent le produit et son prix grimpera...exemple de la sl1200 mk2
19
Au fait si ca interesse quelqun les flancs en bois seraient en "cherry wood" je ne sais pas si c est cerisier ou merisier je penche pour le second
20
Elle fait vraiment le poids de 3 paquets de clopes cette revolution?
un peu comme la sidstation sans doute(trés voire trop legere)

Hors sujet : y'avait le xpass aussi qui m'avais fait un choc par sa taille(trop petite 400 euros quand meme..mais quelle puissance)