Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Le prix sauriez vous l expliquer?

  • 46 réponses
  • 10 participants
  • 1 397 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Le prix sauriez vous l expliquer?
Salut
je me demandais pourquoi ces machines analogiques etaient si cheres..une bassline acidlab pres de 400€ ,une revolution le double..

et aussi par exemple la sidstation un prix incroyablement elevé..

mis a part qu on soit peut etre des gogos pleins de tunes y aurait il une expliquation plus technique?
2
Parce que, comme dans l'Art, le prix d'un objet définit sa valeur et non l'inverse.

Je fais partie des grands sceptiques de tout ce cirque autour du prix des équipements haut de gamme.
Je prends l'exemple des préamplis:
Quand je vois l'intérieur d'un préampli Universal Audio (2000 euros) et sa qualité de fabrication relativement discutable, je me dis que le pouvoir de suggestion est très fort dans le monde de l'audio.

La fonction, tu sais que tu l'as en achetant ce type de périphérique que ce soit un JoeMeek à 180 euros qu'un Universal Audio à 2000 euros. En clair, c'est un préampli, et les deux jouissent d'une relativement bonne qualité de fabrication et vont avoir leur son.

LEUR son. Donc, le son du Joe Meek pourra te convenir plus que celui de l'UA. Est-ce que mettre 2000 euros dans un appareil au son prétendument génial (oui, à force de te gaver la tête avec ça, ce n'est plus de la suggestion, c'est du marketing bien pensé) apportera vraiment une meilleure qualité de son?

Honnêtement, en bon electronicien de base, je sais qu'on paye l'étude fine et un certain triage de composants (et encore, ça c'est un héritage de l'armée en fait, mais en matière de SAV, dans le grand public, qu'est ce qu'on fait si la pièce n'est plus dispo? ben on mets une pièce "générique" ...)

Pour moi, c'est une belle arnaque. On paye ni plus ni moins qu'un son. Pas le meilleur son, puisque cela reste très subjectif. On paye "un son", et donc un marketing bien rôdé.

Quand j'avais mon JUNO60 il y a plus de 15 ans, personne n'en voulait d'occaz. Rien. Je l'ai vendu 1000 balles. Tout le monde me disait : "ça sonne vieux, c'est ringard".

5 ans après et le revival analogique, ça se vendait 5000 balles. Va comprendre.

La Sidstation, tu payes certainement le côté "artisanal" du truc, mais là aussi c'est discutable. Ils ont su rebondir au bon moment du revival chipsound/chiptune et IDM.
3
Oui, c'est vraiment un gros foutoir tout ça!
Ces types se permettent d'afficher ces prix fous sur leurs bécanes neuves non pas parce que c'est ce que ça leur coùte, mais parce que les "collectionneurs" et autres spéculateurs ont mis le grappin sur les vieux analos, et ont fait grimper les tarifs de façon démente...
Alors ils se disent "bon, ces vieilles merdes se vendent ce prix là...moi je propose à peu près la même chose, mais neuf...donc je mets 50% de mieux".
Tant pis pour ceux qui payent.
(Bon, y'en a qui peuvent...)
SOLUTION DES JEUX:
On chope tous les collectionneurs et on les pend par les machins jusqu'à ce qu'ils sèchent. :furieux:

Et après on retourne peinards faire de la musique. :P:
Non mais! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Certes le prix de la Revolution n'est pas bas, mais honnêtement en terme de fonctionnalités et de qualité de fabrication elle les vaut. Par ailleurs fabriquer des machines en petites séries coute beaucoup plus cher que faire fabriquer des milliers d'exemplaires en chines. La qualité des composants ainsi que le temps passé au développement de la machine doit également être pris en compte.

Enfin, personnellement je le vois comme ça, maintenant libre à vous d'acheter une ElectribeA (qui pour son prix ne sonne pas si mal) à 200 euros plutôt qu'une Revolution.

:bravo:

Après le prix d'occasion est une autre histoire, mais certaines machines sont assez rares de nos jours (en bon état) comme les TB 303 et TR 909. Il y a aussi un côté culte a ses machines qui peut expliquer leur prix.

Si vous voyez des TB 303 ou TR 909 à 500 euros pièces en très bon état, faites moi signe.

lol
5
Salut les gars, perso je la trouve surtout chere en france : je viens de la commander au fabriquant directement et il me la vends pour 630euros frais de port compris.
Strobo, si tu prends les caractéristiques techniques bien souvent tu en as pour ton argent surtout dans le matos de studio(bande passante, dynamique et s/n ratio). (je trouve perso que les machines elektron même si elle sont bien ont un prix "surevalué" si on compare à la concurence)J'ai posseder beaucoup de machines , des "cheap" et des plus cher et bien je suis pas pret d'essayer de faire des économies sur mes machines (pour moi acheter pas cher, etre deçu et revendre c'est loin des économies et je parle d'expérience) mais il faut aussi etre conscient qu'il faut trouver ce qui nous correspond et non le plus cher mais je conseil largement de pas etre trop "radin" et qu'il vaut souvent mettre un peu plus et en avoir réellement pour son argent.(genre compare du neve avec du behringer...)
6
Oui c est la revolution qui m a fait dire ca je m attendais a quelque chose de plus massif ,de plus lourd mais en fait c est un poid plume et 800euros c est une somme

sinon il ya quand meme la marque mfb qui fait dans le pas cher je me demande ce que ca donne
7
Salut drexcyan, je me repete si tu compare le prix constructeur de l'acidlab (400euros) fait le aussi avec la revo (630 euros et non 800)
Aprés constate que le sequencer de la revo est plus élaboré, qu'il y a une overdrive, un mini multifx ,une connectique plus complete, une présentation soigné avec des flanc en bois , enfin pour moi tout cela est trés justifiable (si en plus tu prend en compte les petites séries construitent par des petites boite comme le disait breed.

Mfb n'est pas mal non plus mais la fabrication est un cran en dessous (bah oui faut bien économiser d'un coté ou l'autre)et tu trouveras pas de boite acid chez eux...

Enfin si vous essayer une gt turbo et une rolls et que vous préferez la conduite de la gt turbo, n'allait pas criez au voleur parce que la rolls est plus cher alors que vous préférez la gt...

Cà me rappelle un proverbe africain :
Quand un beau fruit bien mûr est trop haut pour etre cueillit ,le cueilleur se consoleras souvent en se disant que le fruit était trop mûr pour etre consommé...(alors qu'il est parfait mais l'homme adore se trouver des excuses.)
8
@drexcyan: par exemple, le matos Mfs est beaucoup moins cher, mais c'est du plastique et les séquenceurs embarqués sont digne de chambres de torture. Il faut bien voir que dans les 800 euros de la Revo, tu as un sequenceur excellent (backward, remix, accent, glide etc...) en plus d'un gros son analo, un overdrive, un multi FX et un design sympa (bois, metal). Bref, au final, tout ça coute pas mal. Une AcidLab ne coute pas du tout le même prix au niveau du séquencer et de tout ce qui va autour. La seule chose comparable entre les deux machines, c'est la génération du son brute.

:clin:
9
Je n ai jamais comparé l acid lab et la revolution j ai juste donné des prix..
l acidlab est grande comme 3 paquets de clopes et semble tres basique mais elle coute 400z€ros quand meme
moi j en voulais une a la base mais le mec d acidlab na pas repondu a mon mail et jai pas resisté longtemps au design de la revolution

je souligne juste le prix elevé de ces boites acid on dira que la production confidentielle le justifie alors...

et pour l histoire du bois c est pas du noyer selectionné poncé huilé non plus et le metal c est pas du titane ..

autrement je ne comprend rien a la revolution je nai jamais vu de machine comme ca ca ne m empeche pas d en jouer de longues heures d acid symphonique :) et d entrevoir de futurs bons moments avec elle
je n ai pas du tout critiquer la machine sauf quelle pese aussi lourd q une cartouche de clopes

me demande comment ca marche en tout cas,pas de ""clavier"",pas d arpegiateur,ya til seulement une memoire des mouvements de potenciometres?
je finirai bien par comprendre enfin j espere ;]
deja ce qui me tue c est qua chaque fois que je l allume elle joue un truc different de la fois precedente :???: :aime:
10

Citation : pour moi acheter pas cher, etre deçu et revendre c'est loin des économies et je parle d'expérience


idem

c'est clair que l'analogique est surcoté,mais si la qualité est au rendez vous
par exemple le vostok mk2, un petit modulaire transportable design..au prix imbattable de 2600 euros seulement :D: (arf)..mais tu paie la qualité du matos...increvable au niveau de l'alim(2fusibles), contre ecrous au niveau des potars...un tank...bref c'est cher mais un peu mieux justifié enfin presque car on paie la réputation de ses machines,
phenomene de mode