Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Quel effet ces vis?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel effet ces vis?
Salut
les 3 minuscules vis quon peut tourner sur la facade servent a quoi?
si on visse ou devisse celle qui sont pret de tune?
et celle qui est pas loin de la touche pattern
2
Salut Drexcyan, ces vis sont là pour l'accordage (de l'oscillo, de la sortie CV et de la "gamme" de l'oscillo (d'un octave à l'autre)).
Je te conseille vivement de ne pas toucher à ces vis car elles ont été réglé d'origine à la position correcte.
Dans quelques années si le synthé se désacorde il faudra alors réglé ces vis, reporte toi à la page 40 du manuel pour des explications précise sur les procédures de calibration.
En attendant, si tu veux accordé ton synthé avec d'autres (si besoin est...) utilise le potard "tune" mais en théorie si tu le place bien au centre, le synthé est censé être accordé.
3
Pour celles qui sont pres de "tune" je comprend bien (encore que) c est la qu on peut parler de justesse et donc d accord

mais pour celle qui est pret de la touche pattern?
4
Jai peur car dans le manuel il est dit q un jour la pile interne sera vide et je vais devoir la changer est ce que cela signifie que tout les presets vont disparaitre?
pour le moment je ne joue quavec les presets je nai pas encore explorer le mode song ou le sequenceur
si oui cela veut il dire que je devrais reecrire d autre chose avec un clavier par midi?
je le rappel moi jai niveau "groovebox" c est a dire premaché