Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Question sur le revolution

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur le revolution
Bonjour
je desire acquerir une revolution j'ai pu l'ecouter et je doit avouer que j'ai craquer
j'ai quand meme une question? il est clair quel sonne tres acid rien a dire sur ce point
mais est-il possible de travailler autre chose avec genre des kicks bien bien sec ou encore des lead....etc
et pour ce qui ont le plaisir de deja la posseder en etes vous vraiment satisfait
par avance merci
2
Salut!
Perso j'en suis très satisfait et non elle ne se limite pas aux lignes acid : tu peux en tirer de très bonnes basses (autant des smooth que des bruts), des leads aussi, par contre je ne pense pas qu’elle soit très intéressante pour les percus en tout genre.
Son enveloppe est capable d'être bien plus longue que sur une TB et le decay de l'accent est variable. L'overdrive est sympa je trouve juste un peu dommage qu'elle soit reliée dynamiquement à la résonance (j'aurai apprécié un réglage séparé)
Pour moi les effets intégrés ne présentent pas réellement d'intérêt par contre le sequencer est très ergonomique et permet de composer de très bonnes lignes de basses.
Niveau son : à certains moments on se rapproche beaucoup de la TB mais sans jamais vraiment l’atteindre, par contre je trouve que c’est un synthé qui sonne très bien « par lui-même » et qui grâce à ses sorties CV-GATE et son entrée CV pour la fréquence du filtre lui permet de varier un peu des sons acid plus classique.
3
J ai essayé pour voir en utilisant la sequence 6 de la bank 3 le tout a un tempo superieur a 200bpm (remix1 inactif et remix 2 je sais plus :) ) en coupant les accents en effets on obtient un "kick" j ai pris cette sequence au hasard j en ai pas essayé d autres pour le moment

pour les effets je trouve quils servent moi pour sortir de l acid pur et faire des choses plus melodique par exemple en mettant une reverb(hall) et en jouant sur le pan on noie le son et ca fait des jolies choses plus integrables dans un "mix" que l acid brutal meme sans overdrive

voila si c est du chinois ce que je dis desolé je ne my connais pas trop en technique alors...
4
Ce que je voulais dire à propos des effets c'est que ceux de la revo sont fait pour "dépanner" et que leur qualitée et intéret est trés restreint, si tu a un vrai multifx ou de bon plug-in je te déconseille d'utiliser ceux intégrer car ils ne rendent vraiment pas honneur à la machine par contre éffectivement ,de bons effets sont trés important pour "magnifier" un son.
Sinon l'envelloppes est bien percussive mais l'architecture du synthé ne le rende pas trés pratique pour synthétiser des percus (incomparable avec mon Cwejman à ce niveau : il à beaucoup plus de punch et est beaucoup plus percussif que mes Jomox!)
5
Salut

Citation : et son entrée CV pour la fréquence du filtre lui permet de varier un peu des sons acid plus classique.


ca veut dire quoi svp

merci
6
CV = Control Voltage c'est à dire que tu peux moduler le filtre par un signal electrique externe ou interne à la REVO , si tu cable la sortie casque dans le CV IN : la sortie Audio de la revo va moduler le filtre.

Voili
7
Ui ca c est pas vilain a faire :)
8
Est il possible de piloter un synthe genre virus ou autre avec le sequencer?

d'ailleur est ce que le sequencer de la revolution est vraiment resemblant a celui de la tb-303?

ce sequencer est il le meme que le mobius vut que les deux sont de la marque future retro?
9
OUi tu peux piloter un synthé EXTERNE!

Le séquenceur est le même que le moebius mais avec des modes en plus: le mode REMIX PATTERN et le mode REVERSE pattern

:bravo:
10
@anxiogen: la revo a un excellent sequenceurs, c'est un de ses points fort! J'en profite pour dire que je me sépare de la mienne (avis aux amateurs).

:clin: