Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Demande de précision

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de précision
Je me demandai si la revolution été un vrai synthé ou juste une forme de bassline type TB303 ?
J'entend par synthé quelle est capable de reproduire tout type de son comme un minimoog par example ou un andromeda et non acces juste sur les lignes de basse et FX donc une TB303 amélioré(sans égaler le son de son ainé) :?:
2
He non , comme tu l'entends , La REVO ne peut pas rivaliser avec un Mini , ou un andromeda.

La revo est conçue pour reproduire les SONS TB avec un peu plus de possibilités. C'est un synthé MONOPHONIQUE avec un seul OSCILLATEUR , pas de reglage ADSR d'enveloppe mais avec le fameux filtre 18Db.

Le minimoog lui n'a rien à voir : 3 OSCILLO , 2 enveloppes , Noise générateur.

Et je ne parle pas de l'andromeda qui lui a des possibilité surdécuplées par rapport à un MINI...mais il n'en a pas le SON :)
3
Et peut on enregistrer ses compos sur la révolution? Elle posséde une memoire?
En gros fonctionne -t-elle comme une groovebox au niveau du sequenceur (création & enregistrements de patterns, sur différentes pistes...)
4
Tu n'as qu'une piste sur la REVO !!! C'est un synthé MONOPHONIQUE donc qui ne peut jouer qu'une note à la fois!

Tu as des memoires de patterns et tu as des memoires de Song , une Song est un enchainement de pattern.


Une groove BOX comporte un sequenceur multipiste pour faire jouer plusieurs instrus , alors que la revo n'a qu'une seule piste!

Voili
5
Et les numéros de 1 à 16 autour du cadran, cà ne correspond pas à des "pistes" autrement dis, est-il possible de programmer plusieurs séquences différentes et de les mémoriser, pour les jouer ensuite, même si c'est l'une aprés l'autre?
6
OUi les 16 numéros correspondent à 16 memoires de sequences ( 16 pas MAX).

Tu peux apres passer de l'une à l'autre.

Mais une sequence ne joue qu'un SEUL SON ( celui de la revo)
7
D'accord, merci, c'est la réponse que j'espérais... :bravo: