Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/155
Future Retro Revolution

Sujet Jumper mode 303.

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 3 118 vues
  • 9 followers
1 Jumper mode 303.
Je viens d'apprendre qu'il y aurait un jumper bleu à 2 positions dans la revolution qui lui permettrait de "changer de comportement" :

Citation : In 303 mode:
It controls how the final amplitude of the VCA signal fades away when notes are set to sustain for longer periods of time or multiple notes have been set to glide to one another. So the Revolution acts like the original 303.

On the original 303 if you tried to sustain for a longer period of time, the note amplitude would eventually fade to zero.

In Revolution mode:
It allows the notes to remain sounding for as long as a sustain note is written, or if multiple notes are written to glide to one another for long periods of time, it will allow for infinite droning tones.



C'est pas grand chose,dans la position d'origine la Revo est capable de garder son VCA ouvert tant qu'une note est tenu, alors qu'avec l'autre réglage elle se comporte plus comme une 303 c'est à dire qu'au bout d'un moment le VCA se ferme.
2
Peux tu citer tes sources???

Où as tu lu celà??

Alex
3
Salut Alex,

J'ai lu cela sur un thread de VSE :
http://www.vintagesynth.org/phpBB2/viewtopic.php?t=26687&start=15&sid=df9e2e7482b8470fc969fcfc9d0c29c0
(le dernier message tout en bas)

Un autre message est venu confirmer :

Citation : I just got an email of Jered saying exactly the same thing, the 303's sustain fades away to simulate the dying energy of a bass guitar string.

4
Alors qu'est ce qu'il en est ????

pouvez vous m'expliquez quelle importance ça a ?
5
Saut a tous, bon moi j attends ma revolution (ocasion) qui devrait arriver dans pas tres longtemps :)

du coup, j ai encore jamais démonté la bête ... on peut pas se tromper sur ce jumper ? je veux dire ... il n y en a qu un ?

avait vous essayer ce changement ? ca donne quoi ?

des que je recois ma belle, je la demonte pour installer une pile avec son support. du coup, je me dis que si ca peut apporter un petit plus de pouvoir jumper d un mode a l autre, alors ... soyons fou, hop un petit trou bien placé, et un interrupteur !

je trouve ce sujet super interesant, j espere qu il sera suivi...
6
:up:

très très interressant en effet :idee:

quelqu' un en sait plus ... a testé peut-être ?
7
Salut,

Merci d expliquer en Francais ce que cela apporte
Merki JUJU

Julien

8
:oo: j'pige pas trop ce qu'on dois faire à la bestiol' pour la faire réagir comme une TB :???:
jumper? :??: où? :?!: comment? :noidea:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Jsui allé voir sur le site en question car ton lien m'envoie à la page d'acceuil du site. Peux tu le reposter?
Perso, j'ai un R2 et à moins que ce détail m'ait échappé, ca ne figure pas dans la notice... J'ai pas ouvert la bête, question de garantie, mais je pense que pas que ce truc existe... Cependant si ce "switch" est présent à l'interieur ce serait une bonne surprise mais je reste sceptique...
10
:?!: en gros c'est koi? :???:
juste un petit bouton dans la machine? ou ya besoin de souder? :???:
je suis pourtant convaincu d'être tomber sur un site où c'était clairement expliquer mai à l'époque
je ne pensai pas craquer pour cette bassline (j'avais jamais écouter de démo :lol: ) et maintenant je m'en mord les doit je ne trouve plus cette expliquation sur la quelle j'étais tombé par hasard :pleure: :shootme:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )