Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Sujet Séquençage de la REVOLUTION dans CUBASE

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Séquençage de la REVOLUTION dans CUBASE
Bonjour,

Heureux propriétaire de ce clône de la TB-303, je me pose la question suivante : Comment reproduire dans CUBASE un pattern créé avec la REVOLUTION. Parce qu'effectivement, il est facile de créer un bon pattern ACID sur la R2 mais par contre, dans CUBASE, ça ne donne pas du tout le même résultat.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Bien à vous,
Vincent
2
Heu peux tu etre plus clair????? par ce que je ne vois pas ce que tu veux faire......
3
Bon imagine, tu crées un pattern A dans la REVOLUTION, dans CUBASE, comment reproduire le même pattern afin qu'il sonne de la même manière que sur la REVOLUTION ?
4
Ba enregistre le midi out REVO dans MIDI IN CUBASE ;-)
5
Ok, mais comment redessiner les notes MIDI dans CUBASE (je sais dessiner des notes sur le piano roll, ce n'est pas cela le soucis) pour quelles sonnent de la même manière ?

Par sysex ?

Pour l'instant, CUBASE est en maître et le MIDI OUT de mon interface MIDI enrtre dans le MIDI IN de la R2. La R2 est mise sur EXT.
6
Salut,

Je ne suis pas un habitué de la MAO, mais pourquoi veux tu créer les phrases midi que va jouer la R2...dans Cubase??
Ne peux-tu pas simplement synchroniser la R2 et Cubase et utiliser le séquenceur midi de la R2 directement?

Sinon ché pas. Il y a fort à parier que le séquenceur de Cubase n'aura pas forcément le meme feeling ou le meme groove que le sequenceur monodique de la R2, rien d'étonnant à ce que tu galères pour reproduire les mêmes phrasés.
:P:

:)
7
Oui fais comme pop' te dit synchronise ta r2 avec cubase et c'est dans la boîte :clin: moi j'ai essayé de synchroniser ma bassline1 d'acidlab avec cubase, j'y suis jamais arrivé! et pourtant je suis pas un amateur en mao, depuis le temps que je fais ça... il doit sûrement y avoir un truc...
8
Comment veux-tu la synchroniser ?
Si je la mets en EXT, elle ne joue pas les patterns que j'ai créés dessus. Pour cela, je dois la mettre en INT mais là, plus de synchro avec CUBASE.

Le but est d'enregitsrer le son en audio dans CUBASE pour l'enregistrement de mes compos avec le mixage et le mastering.

Comment faire ?
9
Pour ta syncro tu es bien en EXT et surtout que le bouton PLAY (de ta Révo) soit allumé pour la syncro???
Thinks and Keep the rhythm
10
Effectivement, je suis bien en EXT et c'est impossible de faire jouer les patterns qui se trouvent dans la R2. Si je dessine des notes dans CUBASE, j'entends le son. Si j'allume le PLAY, je n'entends rien.

Pour pouvoir faire jouer les patterns dans la R2, je dois être sur INT.