Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/157
Future Retro Revolution

Comment sequencer le filtre ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 215 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sequencer le filtre ?
Salut ! , je me demandais , comment vous faites pour sequencer le filtre ? je sais que y'a l'entrée cv mais toutes mes autre becanes ne sortent que du midi :???:

merci d'avance ! ++
2
Par exemple tu balances dans le cv in de ton filtre une sinusoïde d'un lfo synchronisé (à l'aide du gate in du lfo) à ta séquence de ta revo. (il y a sûrement un gate out sur ta revo. et hop dans le gate in du lfo)et tu obtiens un son :surpris: mais il te faut un lfo:(
3
Merci pour ta reponse junky !! :bravo:
bon bah je suis niké a ce niveau vu que j'ai pas de modulaire mais c'est vrai que cette solution m'interesse , en plus c'est surement plus economique que d'acheter un pti sequenceur specialement pour (mfb step 64 a 295€ par ex) !! donc si je comprends bien un module lfo avec entree gate et une sortie cv ca devrait me suffir. tu pourrais m'orienter vers quelques modeles ? je connais pas du tout les modulaire et la faut avouer que je suis un peu paume ! sinon pour le module il faut quoi comme alimentation ?
++
4
Heu tu veux obtenir quoi exactement ApK?

Si c'est pour filtrer une source externe , tu n'as pas besoin de LFO.

Tu entres dans le Filtre une nappe de synthé ( par exemple) et tu programmes ton pattern sur la REVO.... à chaque STEP ON le filtre va s'ouvrir ( selon les parametres de la revo) et ton synthé va donc etre Filtré par une séquence.

:bravo:
5
Voila a.p.k ... pas le temps de me connecter que tu as deja la reponse de alx002 et junky xl,
tout type de filtre sur instrument analo ou pas, peut se sequencer soit par un l.f.o dont tu determine la longueur, sinusoide... ou par un step sequence que tu cree pour un son oscillateur par exemple que tu trig ensuite au filtre, je sais pas si jsuis clair mais c'est ma réponse

et si tes machines n'ont que des sorties midi... bizarre ?
pas d'individual outs ????
auquel cas tu cree une sequence de b.a.r, ou synthé... que tu balances dans le cv-in de ta révo

si tu as que du midi c'est pas grave, la plupart des machines comprennent les messages de ctrl-change, pgr-change etc..., donc je vois pas bien le soucis !!!
6
Nan en fait c'est pas pour filtrer une source externe mais pour controller l'ouverture du filtre et pour ca il faut utiliser le cv in de la revo (pas de controle du filtre en midi il me semble amoins que je me plante ? :?: )
par contre drumfish, je savais pas qu'on pouvais balancer de l'audio dans le cv in ! vas falloir que j'essaye ca avec des formes d'ondes simples (sin , square...) mais j'avoue que l'histoire du lfo dedie pour controller le filtre me botte bien !

Citation : et si tes machines n'ont que des sorties midi... bizarre ?
pas d'individual outs ????

si si je te rassure lol :mdr: mais en fait j'entendais par la que mes becanes n'ont pas de sorties cv
7
:oo: ok les gars je dois vraiment mal m'exprimer
je suis ok avec la 1ere méssage de junky xl

par contre a.p.k, là ou je m'exprime mal
balancer de l'audio dans le c-v in, je le fait avec le modular g2, mais apres avec les autres machines, je sais pas....
8
Ca risque d'être un peu compliqué d'avoir un LFO dédié au filtre de la Revo, il te faut un rack de modulaire, une alimentation et un LFO capable d'être déclanché par un trigger, si tu ne te lance pas dans le modulaire par la même occasion je pense que cela fait beaucoup de dépense pour un résultat assez peu intérressant.

Par contre tu peut t'acheter un converto midi/cv et envoyer des modulations depuis ton sequencer ou de tes machines. Si tu prend un convertisseur qui a une sortie auxiliaire pouvant être controlé avec des Midi CC tu pourra même déssiner toi même la courbe de ta modulation dans ton sequencer.

Par exemple pour 200E tu as le Kenton Pro Solo qui possede même un LFO incorporé alors qu'un LFO Doepfer de base c'est 60E sans alimentation

Sinon tu peut aussi brancher la sortie casque dans l'entrée CV in, cela donne des résusltats sympa aussi.
9
J'ai matté un peu les modules doepfer chez thomann et y'a pas un seul lfo avec une entree "gate", sinon j'ai un peu hallucine en voyant le prix du rack, c'est loin d'etre aussi economique que je pensais ! :mdr: (juste pour info, hormis l'alim y'a quoi comme electronique dans un rack comme le doepfer ?)
je pense que je vais me pencher sur le kenton qui m'a l'air d'etre la meilleure solution (la moins chere en tout cas) , comment ca marche exactement , on peut assigner le cc qu'on veut a la sortie cv ?
en tout cas merci d'avoir pris le temps de repondre !!! au passage....personne connaitrait une solution equivalente au kenton en diy ?
++
10
Oui juste c'est plutôt trigger que gate. moi il me semble que c'est la même chose: une décharge de 10volt et point barre ?
sinon tu as les micro-modulaires:
http://www.schneidersbuero.de/index.php?sect=products&lang=de&product=Schneidersbuero%20Jimibox&hersteller=Schneidersbuero&kategorie=hersteller¤cy=EURO_BRUTTO
http://www.modularsquare.com/products.php?mark=Mini_Monster
c'est le double du prix par rapport au kenton, la solution de yohda est de loin la meilleure à mon avis :)

Citation : Sinon tu peut aussi brancher la sortie casque dans l'entrée CV in, cela donne des résusltats sympa aussi

:bravo2: je vais essayer ça... si mon casque akg à 200 boules flambe, gare à toi yohda :non:

:langue: