Sujet pattern 303 transcriptible ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 808 vues
- 4 followers
Hexislab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2013 à 23:17:58pattern 303 transcriptible ?
Bonjour,
Je possède cette petite pépite depuis plusieurs mois, et vu que sur des sites comme "acidvoice" ou soundcloud il y a des patterns plus ou moins célèbres de la TB-303, je me demandais s'ils étaient retranscriptibles sur la FR. y a t-il une grille correspondante de notes ? genre le c# de la tb-303 correspond à quoi sur la FR ? Histoire de préparer dans un proche avenir quelques remixes ou lives teintés d' hommages !
Merci bien !
Je possède cette petite pépite depuis plusieurs mois, et vu que sur des sites comme "acidvoice" ou soundcloud il y a des patterns plus ou moins célèbres de la TB-303, je me demandais s'ils étaient retranscriptibles sur la FR. y a t-il une grille correspondante de notes ? genre le c# de la tb-303 correspond à quoi sur la FR ? Histoire de préparer dans un proche avenir quelques remixes ou lives teintés d' hommages !
Merci bien !
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 04/12/2013 à 10:21:17
Salut, oui tu pourras faire les paternes que tu veux, le c# de la tb correspond au c# de la Revo
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Hexislab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/12/2013 à 18:16:14
salut, merci de la rapidité de ta réponse, c'est très sympa de ta part...
MAIS
il n'y a pas de c# sur la Révo, si ce n'est des C1, des C2, des C3 etc etc. j'ai un modèle version 1, blanc, flanqué de bois. alors peut etre sur la R2, il y a les mêmes notes que sur la tb 303 mais je ne crois pas au vu de ce que je vois sur les images...tu peux donc éclairer ma lanterne d'ignare !
MAIS
il n'y a pas de c# sur la Révo, si ce n'est des C1, des C2, des C3 etc etc. j'ai un modèle version 1, blanc, flanqué de bois. alors peut etre sur la R2, il y a les mêmes notes que sur la tb 303 mais je ne crois pas au vu de ce que je vois sur les images...tu peux donc éclairer ma lanterne d'ignare !
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/12/2013 à 18:51:35
Ba met un C1# alors !!!!!!!
Hexislab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/12/2013 à 18:13:15
Ah, alors je viens de rentrer chez moi et j'ai imprimé le manuel en entier. Ne comprenant pas, j'ai donc lu, et donc le = correspond à des sharps notes, soit des dièses..!! merci bien, ça m'apprendra a survoler le manuel !
ok, par contre sur les tabulations de tb ou de la xox il y a des "down" et "up". Ça correspond à quelque chose sur la Revo ? J'ai vu aussi des patterns avec des notes G, je ne vois pas trop a quoi ça correspondrait sur la Revo. Je viens de choper la pedale Fulltone OCD, pour la connecter (ou autre pédale) a la Revo, ça se fait comment ? Quel cable, quel site ?
ok, par contre sur les tabulations de tb ou de la xox il y a des "down" et "up". Ça correspond à quelque chose sur la Revo ? J'ai vu aussi des patterns avec des notes G, je ne vois pas trop a quoi ça correspondrait sur la Revo. Je viens de choper la pedale Fulltone OCD, pour la connecter (ou autre pédale) a la Revo, ça se fait comment ? Quel cable, quel site ?
Hypnocif
1430
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 06/12/2013 à 17:30:33
C'est pas pour des "Glide" çà up / down?
J'ai jamais touché une TB (et oui 31 ans toujours puceau) du coup je vois pas trop...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Spacionot (ex Cola Verde)
2681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 06/12/2013 à 18:03:28
Citation :
J'ai vu aussi des patterns avec des notes G
c'est la méthode Anglo-saxonne de notation
A-B-C-D-E-F-G pour
LA-SI-DO-RE-MI-FA
Hexislab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/12/2013 à 21:13:58
Hypnocif : par exemple ça.
Le slide correspond au glide selon moi. Mais le down/up je ne sais pas.
Cola Verde : ah merci de ton éclairage ! donc à moi de déchiffrer la "gamme" de la tb et la retranscrire en gamme retro en français ! ça va etre sympa !
Le slide correspond au glide selon moi. Mais le down/up je ne sais pas.
Cola Verde : ah merci de ton éclairage ! donc à moi de déchiffrer la "gamme" de la tb et la retranscrire en gamme retro en français ! ça va etre sympa !
Spacionot (ex Cola Verde)
2681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 09/12/2013 à 05:00:00
Citation :
oui...au passage tu as du voir que j'ai oublié le SOL ....c'est justement la lettre "G"
Hexislab
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/12/2013 à 21:20:21
Ok, merci beaucoup Cola Verde pour tes précisions, le week end étant, je vais m'y pencher, je vous ferais pars de mes retours via youtube !
- < Liste des sujets
- Charte