Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Future Retro Revolution
Photos
1/155
Future Retro Revolution

Sujet pattern 303 transcriptible ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 788 vues
  • 4 followers
1 pattern 303 transcriptible ?
Bonjour,

Je possède cette petite pépite depuis plusieurs mois, et vu que sur des sites comme "acidvoice" ou soundcloud il y a des patterns plus ou moins célèbres de la TB-303, je me demandais s'ils étaient retranscriptibles sur la FR. y a t-il une grille correspondante de notes ? genre le c# de la tb-303 correspond à quoi sur la FR ? Histoire de préparer dans un proche avenir quelques remixes ou lives teintés d' hommages !

Merci bien !
2
Salut, oui tu pourras faire les paternes que tu veux, le c# de la tb correspond au c# de la Revo:bravo:

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
salut, merci de la rapidité de ta réponse, c'est très sympa de ta part...

MAIS

il n'y a pas de c# sur la Révo, si ce n'est des C1, des C2, des C3 etc etc. j'ai un modèle version 1, blanc, flanqué de bois. alors peut etre sur la R2, il y a les mêmes notes que sur la tb 303 mais je ne crois pas au vu de ce que je vois sur les images...tu peux donc éclairer ma lanterne d'ignare !
4
Ba met un C1# alors ;-)!!!!!!!
5
Ah, alors je viens de rentrer chez moi et j'ai imprimé le manuel en entier. Ne comprenant pas, j'ai donc lu, et donc le = correspond à des sharps notes, soit des dièses..!! icon_facepalm.gif merci bien, ça m'apprendra a survoler le manuel !

ok, par contre sur les tabulations de tb ou de la xox il y a des "down" et "up". Ça correspond à quelque chose sur la Revo ? J'ai vu aussi des patterns avec des notes G, je ne vois pas trop a quoi ça correspondrait sur la Revo. Je viens de choper la pedale Fulltone OCD, pour la connecter (ou autre pédale) a la Revo, ça se fait comment ? Quel cable, quel site ?
6

C'est pas pour des "Glide" çà up / down?

J'ai jamais touché une TB (et oui 31 ans toujours puceau) du coup je vois pas trop...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

7
Citation :
J'ai vu aussi des patterns avec des notes G


c'est la méthode Anglo-saxonne de notation
A-B-C-D-E-F-G pour
LA-SI-DO-RE-MI-FA
8
Hypnocif : par exemple ça. 1935671.png

Le slide correspond au glide selon moi. Mais le down/up je ne sais pas.

Cola Verde : ah merci de ton éclairage ! donc à moi de déchiffrer la "gamme" de la tb et la retranscrire en gamme retro en français ! ça va etre sympa !
9
Citation :
Cola Verde : ah merci de ton éclairage ! donc à moi de déchiffrer la "gamme" de la tb et la retranscrire en gamme retro en français ! ça va etre sympa !


oui...au passage tu as du voir que j'ai oublié le SOL ....c'est justement la lettre "G"
10
Ok, merci beaucoup Cola Verde pour tes précisions, le week end étant, je vais m'y pencher, je vous ferais pars de mes retours via youtube !