< Tous les avis JoMoX AirBase 99
tweak tweak

« Je l'adore »

Publié le 28/10/11 à 04:05
Boite a rythme analo en rack avec sorties séparées.
Pilotable en midi, qui reçoit les CC, dispose de LFo, de 4 banques de 100 sons (pour le nombre c'est à vérifier) dont 3 banques sauvegardables.
Editable avec un utilitaire.

Je n'ai ouvert la notice que pour les numéros des messages CC. Je la pilote avec une Machine drum. Avant celà je l'éditais depuis un Korg Kontrol49.
Editer avec des tirette est super plaisant quant au controle avec la machine drum c'est tout simplement parfait. Ca se rapproche des 888 et 999 jomox a mon gout pour par un rond à comparé.

Ca sonne très très bien. J'ai revendu sans trop de regrets ma Vermona DRM1 mk2. Le son est bien claquant comme on s'y attends avec ce genre de machine. Avant elle j'avais une drum station, je l'ai revendu et acheté la jomox à sa place.
Je n'ai jamais regretté. La drum station est bien mais je préfère la Jomox même si on perd en façade les potentiomètres. Ca se contourne aisément.
Elle sonne plus gros, plus présente, analo tout simplement, et beaucoup plus electro du coup.
Attention j'ai une TR909 à coté et ça ne fait pas la même chose. Effectivement ça ne la remplace pas, le feeling, le groove, le mythe aussi, les potentiomètres, le séquencer et le son.
Mais c'est un très bon complément.

Je l'ai depuis 3 ans. C'est un des meilleurs achats que j'ai fait. Ça vaut rien et ça rend de fiers services.
J'ai eu ou j'ai encore une TR707, DX200, ESX, Machine drum, Machindrum UW, drumstation, casio RZ1, la SP12 turbo, ma MV8000, la vermona drm1, la TR909, une MC303, testé la TR808, et la Boss dr880 et DR55.
Je pense avoir une idée de ce qu'est une groove box ou une boite a rythme et la Jomox est très bien pour de l'electro, techno, house etc etc et style apparentés.

Ce que j'aime le plus? le prix, le son.
Le moins? le manque de potards.
Et bien entendu je referai ce choix plutôt 2 fois qu'une.