Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX AirBase 99
Photos
1/146
JoMoX AirBase 99

Sujet Différence entre airbase 99 et xbase09.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 113 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre airbase 99 et xbase09.
Comment ça se fait que la Xbase est moin chère que la airbase 99, que ça soit neuf ou à l'argus.. je ne comprend pas, elle ont l'air identique, sauf bien sûr le format, est-ce que quelqu'un peu m'éclairer...
2
La X-Base n'a pas de toms ... il y a surement d'autres raison, mais en voici une déjà :shootme:
3
Merci pour cette réponse...
Déja j'en sais un peu plus...
Je vais continuer à chercher, en attendant, si quelqu'un à d'autre réponse...
4
L'absence de sequenceur sur la AirBase, la polyphonie de 9 voix contre 3 sur la Xbase, le nombre de sorties, moins de samples pour les hats/crash/ride sur la Xbase... :bravo:

En somme la Airbase a pas mal d'avantages sur la Xbase,mais il y a un gros defaut:il n'y qu'un potard. L'edition est donc nettement moins agreable.
5
Merci merci!!
Moi du coup je voulais un version de boite à rythme à plat, mais avec la polyphonie de l'airbase, et le nombre de sons..
Je comprend pas que jomox ne se sois pas contenté de faire la version airbase identique en version à plat!!!
Les deux on par contre le même nombre de sons analogique???
6
Oui, et par rapport aux sorties, c'est 10 sorties pour la AirBase 99 pécisément ;)
7

Citation : Moi du coup je voulais un version de boite à rythme à plat, mais avec la polyphonie de l'airbase, et le nombre de sons..
Je comprend pas que jomox ne se sois pas contenté de faire la version airbase identique en version à plat!!!
Les deux on par contre le même nombre de sons analogique???



Bah il y a la Xbase999 qui doit sortir est qui est une Airbase+Xbase, il aura juste fallu un peu de temps pour réaliser tout cela : Jurgen le concepteur est tout seul pour dévellopper les produits Jomox, donc chaque choses en son temps.
Les 2 n'ont pas le même nombre de sons analo puisque l'Airbase possede en plus 2 toms analo
Les enveloppes des samples sont plus complete aussi : 3 parametres pour l'Airbase contre 1 seul sur la Xbase.
8
Je me doutais bien que la 999 regrouperai tout ça, mais c'est pas le même prix...
Je me verrai bien avec une jomox genre xbase ou airbase, pour le kick au minimun, qui sera analogique, et le prix d'occas qui est mini, + une elektron, pour la diversiter des sons et d'occas, c'est que 700 euros!!
Ca fait moin chère, et + de sons!!!
Alors le pied bien sûr serai la 999 + une elektron, mais là c'est pas dans mon budget...
9
Pour les jomox ça dépend de ce que tu veux faire :

Si tu tiens absolument au sequencer tu peut te diriger vers la Xbase(plus intuitif et il te permet de programmer des sons différents à chaque pas).

Sinon l'airbase est plus complete et à part le kick et la snare qui sont identique, le reste sonne bien mieux sur l'airbase grace à ses réglages plus complet (envelloppes avec réglage d'Attack, Peak et Decay alors que sur la Xbase c'est juste Decay!), le hihat possede même un filtre hipass résonnant et un lowpass.

Mais si il n'y a que le kick qui t'interresse, il y a la Mbase qui contient juste le kick jomox et qui est un peu plus élaboré que sur les 2 autres versions et tu peut acheter une machinedrum pour completer, c'est vrai que son prix d'occase devient trés intérressant.
10
Ah merci!!
Donc, sur la mbase, le kick est plus élaborer....
Est-ce qu'il y a une fonction tune sur la mbase???
Et sur la mbase, l'enveloppe est aussi complète que sur l'airbase??